L'incroyable expérience visuelle de ce moniteur LG
Voici le premier moniteur à utiliser la technologie Nano IPS qui a comme effet d'offrir des images dont l'intensité et la pureté des couleurs est d'un réalisme fou: le 32UK950-W de LG.
Et ce n'est pas sa seule particularité. À voir la liste de technologies qui y est intégré, on comprend pourquoi il s'est mérité un prix Innovation au CES 2018.
On aime entre autres le fait qu'il permette la connexion en chaîne de deux moniteurs 4K grâce à sa station d'écran Thunderbolt 3.
Justement, avec sa conception sans bordure, l'effet est très réussi lorsqu'on le juxtapose à un autre écran en mode portrait.
Un moniteur 4K pour professionnels
Ce moniteur UltraFine de LG est un appareil haut de gamme qui convient aux budgets à quatre chiffres. Il s'adresse donc à une clientèle professionnelle ayant besoin d'un moniteur offrant une reproduction parfaite des couleurs.
Il prend en charge le format HDR600 et a le super pouvoir d'afficher 98 pour cent du spectre de couleur DCI-P3, un critère qui convient, par exemple, aux besoins des grandes productions hollywoodiennes.
Avec sa technologie AMD FreeSync qui rend l'expérience de jeu fluide, il intéressera certainement aussi les gamers prêts à sortir leur portefeuille...
La configuration à la verticale qu'on voit dans la vidéo ci-haut nous rappelle combien il peut être intéressant de mettre son écran en mode portrait pour augmenter sa productivité lors de certaines tâches où on doit, par exemple, consulter des contrats et d'autres documents très longs.
Même chose pour le multiécran qui bonifie grandement la productivité au travail. Voilà deux petites actions qui peuvent transformer notre espace de travail sans qu'on dépense un sou ou presque.
Quant au moniteur 4K 32UK950-W, il aura certainement du succès auprès des professionnels. On ne connait toutefois pas encore sa date de sortie.
Plus d'infos sur le moniteur 32UK950-W de LG