Fini les «mauvaises places» dans le salon grâce aux nouvelles télés Samsung
Samsung a annoncé que ses nouveaux téléviseurs QLED baptisés Q7, Q8 et Q9 offriront le même confort de visionnement ou presque peu importe l'angle dans laquelle vous êtes par rapport à l'appareil.
Si vous habitez seul ou que les différents sièges de votre salon sont disposés de façon à ce que tout le monde regarde la télé de face, cet aspect vous interpellera peut-être moins.
Toutefois, si vous souhaitez que la personne installée sur la causeuse située à l'extrême droite de votre pièce bénéficie de la même expérience visuelle que vous, ça peut certainement pencher dans la balance lors de votre magasinage.
À cet effet, vous devriez faire le test lors de votre prochaine visite dans un magasin d'électronique; amusez-vous à regarder les écrans non pas de face, mais plutôt de côté.
Vous serez surpris de constater qu'ils n'offrent pas tous le même rendu.
En raison notamment des couleurs, des contrastes et de la luminosité, le confort visuel n'est définitivement pas le même d'un téléviseur à un autre lorsque vous le regardez dans un angle de plus de 45°.
Les nouveaux téléviseurs QLED de Samsung se démarqueront de leurs compétiteurs par leur large angle de visionnement, mais aussi par leur qualité d'image exceptionnelle (luminosité, netteté, couleurs, etc.).
Ceux-ci ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez précommander l'un des appareils sur les sites de Best Buy et d'Amazon pour une livraison en mars 2017.
Vous pouvez également inscrire votre adresse courriel sur le site de Samsung pour être avisé lorsque de nouveaux détails seront dévoilés.
On sait déjà que les appareils seront dotés de Tizen OS, le nouveau système d'exploitation de Samsung, qu'ils permettront une interaction simplifiée avec votre téléphone intelligent et qu'ils seront vendus à un prix débutant à 2500$ US.
Plus d'infos sur les téléviseurs QLED de Samsung
Quelle distance de recul doit séparer le sofa du téléviseur?