Cette bassinette berce bébé lorsqu'il pleure et l'empêche de se retourner
Un lit qui berce bébé lorsque celui-ci se met à pleurer: c'est exactement ce que fait SNOO de la compagnie Happiest Baby.
Des microphones dissimulés sous le matelas de la bassinette détectent les sons du nourrisson, puis activent au moment nécessaire des bruits blancs apaisants et des mouvements.
L'idée est de reproduire les légers vas-et-viens que font les parents pour calmer leur nouveau-né en le prenant dans leurs bras.
Mais il n'y a pas que le matelas mobile qui fait la particularité de la bassinette. Celle-ci est également vendue avec un SNOO Sack, un sac de nuit empêchant le nourrisson de changer de position pendant la nuit.
Les ailes du SNOO Sack étant fixées sur les bordures du lit, le poupon qui y est emmaillotée ne peut pas se retourner et demeure ainsi en sécurité, sur le dos.
Vous l'aurez compris, l'objectif derrière le SNOO est d'améliorer le sommeil de bébé et, conséquemment, celui des parents.
Par contre, c'est définitivement le genre de gadget qui fait jaser, par son prix (plus de 1000$ US!), mais aussi par son utilité.
Il est toutefois intéressant de savoir que la bassinette cesse ses mouvements après 3 minutes si le bébé ne s'est pas rendormi...
NOM: SNOO de Happiest Baby
PRIX: 1160$ US