BlackBerry KEY2, le choix pour la protection de données
BlackBerry entend bien retrouver une place au soleil dans le monde de la téléphonie cellulaire. Comment? En misant de nouveau sur son fameux clavier physique et sa notoriété en termes de sécurité avec le BlackBerry KEY2.
Avec toutes les histoires de brèches de sécurité et des vols d’informations, notamment par Facebook, on cherche toujours à accroître la sécurité de nos appareils électroniques.
BlackBerry quant à lui a toujours voulu se positionner comme leader de la sécurité au niveau de la téléphonie mobile. Encore une fois, l’entreprise basée à Waterloo nous arrive avec un téléphone rempli de promesses à ce niveau tout en y ajoutant une touche de nouveautés unique au KEY2.
Le BlackBerry le plus avancé à ce jour
Commençons par les présentations d’usage. Le BlackBerry KEY2 est un téléphone intelligent offrant un écran de 4.5 pouces (1620 x 1080) avec résistance aux égratignures.
Ceux qui ne prêchaient que pour les claviers physiques de BlackBerry seront ravis d’apprendre que le KEY2 propose un clavier QWERTY aux touches 20% plus grosses pour ajouter au confort et faciliter la saisie. La touche d’espace est d’ailleurs munie de lecteurs d’empreintes digitales et la touche SpeedKey nous permet de naviguer rapidement entre nos applications favorites.
Le téléphone roule sur la dernière version d’Android, soit Oreo 8.1, tout en offrant les applications propres à BlackBerry comme le Hub, le Password Keeper et autres applications de sécurité.
Sujet toujours sensible chez les utilisateurs de téléphone intelligent, la batterie du KEY2 offre une autonomie de deux jours. Tout dépend évidemment de l’utilisation qu’on en fait.
BlackBerry ajoute par contre une fonction pas mal intéressante avec le Smart Battery Experience. Cette fonction reconnait nos habitudes de recharge et nous envoie des recommandations sur le moment où l’on devrait recharger notre téléphone pour ne pas se retrouver avec la batterie à plat.
Pour les amoureux des égoportraits et de la photographie, BlackBerry offre pour la première fois un modèle avec un Dual-Camera de 12MP pour des photos toujours plus détaillées. Le KEY2 offre également un mode Portrait et un Superzoom Optique pour des égoportraits de meilleure qualité ou pour mieux capturer des objets à distance.
Enfin au niveau de l’espace de stockage, le BlackBerry KEY2 propose une mémoire vive de 6GB ainsi qu’un espace de stockage pouvant varier de 64GB à 128GB selon le modèle que l’on choisit. Il sera toujours possible d’augmenter cet espace, puisqu’on peut y insérer une carte MicroSD.
La sécurité avant tout
BlackBerry a longtemps été associé à sécurité dans le monde de la mobilité et il demeure le point d’attraction principal de ses téléphones. Le KEY2 ne déroge pas de la règle grâce à tout le savoir-faire de BlackBerry.
Non seulement avons-nous droit à l’application Locker où l’on peut sauvegarder nos données, images ou fichiers et y accéder uniquement avec notre empreinte digitale ou un mot de passe, mais BlackBerry offre également la fonction DTEK.
La fonction DTEK nous permet de brosser un portrait de la sécurité de notre appareil en identifiant rapidement les applications qui tentent d’accéder à nos données ainsi que les brèches de sécurité de certaines d’entre elles.
Ainsi donc, si vous œuvrez dans un domaine où vous avez à traiter plusieurs informations confidentielles ou que vous vous souciez simplement de la sécurité de vos données sur votre cellulaire, il va de soi que le BlackBerry KEY2 demeure un modèle de téléphone intelligent à considérer.
Celui-ci sera livré au courant du mois de juin 2018 et sera étiqueté à un prix de 829$ sans contrat.
Plus d'infos sur le BlackBerry KEY2
La trousse complète pour optimiser son téléphone cellulaire
Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil