Bitdefender, l’antivirus qui offre l'une des meilleures protections contre les logiciels malveillants

Vous cherchez le meilleur antivirus pour protéger tous vos appareils, PC, téléphone Android, iOS et Mac? Bitdefender se démarque non seulement par la qualité de sa protection et par sa détection imbattable des menaces même les plus évoluées, mais il réussit à le faire sans les ralentir ou pénaliser leur vitesse.

Je le dis tout le temps, mais la première étape pour s’assurer d’avoir des appareils en santé, c’est de se munir d’un bon antivirus pour bloquer les malwares, adwares, chevaux de Troie, rançongiciels et toutes les autres cochonneries qui circulent malheureusement sur le web.

Par contre, on va se le dire, ce n’est pas l’offre qui manque alors que plusieurs compétiteurs se partagent les parts du marché.

Dans cette mer d’antivirus disponibles, la solution de Bitdefender, qu’on utilise d’ailleurs ici même dans nos bureaux, fait partie des meilleures et de celles qui réussissent à se démarquer considérablement.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

Un antivirus à la protection complète

Évidemment, le premier critère de protection quand on se choisit un antivirus, c’est sa capacité de détection et de protection de nos appareils, sinon, à quoi bon s’en acheter un!

Disons qu’après 20 ans dans le milieu de la cybersécurité, la réputation de Bitdefender n’est plus à faire alors qu’il dégote parmi les meilleures notes des organisations d’études indépendantes d’année en année.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

AV-Test, une organisation indépendante allemande qui évalue et note les logiciels antivirus, lui accorde une note de 5.94 sur 6 au niveau de la protection contre les infections, tout en lui octroyant un impressionnant 5.81 sur 6 au niveau de son faible impact sur les performances.

En gros, Bitdefender protège nos appareils contre les virus, mais ne pénalise presque pas leur vitesse, leur performance, ni leur autonomie.

Bitdefender excellentes performances fiabilité Antivirus
Après 20 ans dans le milieu de la cybersécurité, la réputation de Bitdefender n’est plus à faire.

Une solution complète pour tous les systèmes

Bitdefender nous permet de bénéficier de leurs technologies innovantes qui sont capables de prévenir, détecter et bloquer les cybermenaces même les plus récentes, autant pour les PC que pour les Mac.

Évidemment, puisque l’antivirus est totalement adapté aux différents systèmes d’exploitation, les fonctionnalités proposées varient selon ce qu’on utilise.

Les deux bénéficient d’une protection multicouche qui protège notre ordinateur contre les menaces en ligne, même celles inconnues, et qui réagit instantanément aux menaces et malwares sans ralentir notre système tout en assurant notre confidentialité en ligne et en protégeant nos informations personnelles.

Pour Windows, ça inclut notamment la protection des données en temps réel contre toutes les menaces en ligne, des virus aux chevaux de Troie en passant par les rançongiciels, les failles « zero-day » et les spywares.

Bitdefender protège également notre PC contre:

  • Les sites dangereux et les liens infectés;
  • Les sites d’hameçonnage qui tentent d’obtenir nos informations personnelles;
  • Les sites web frauduleux;
  • Les messages non pertinents dans notre boîte de réception Outlook ou Thunderbird;
  • La diffusion malveillante de sons et vidéos issus de notre micro et webcam;
  • Les traqueurs qui collectent nos données, et plus encore.

protection antivirus Bitdefender iOS macOS PC Android

Windows, macOS, Android, iOS: Bitdefender est disponible sur tous les systèmes d'exploitation.

Les utilisateurs de Mac sont quant à eux protégés contre les malwares qui ciblent macOS, mais aussi celles qui visent Windows. Ça fait en sorte de s’assurer que les fichiers qu’on envoie à d'autres ne sont pas compromis.

Il permet également de détecter et supprimer les adwares, programmes malveillants, barres d'outils indésirables et autres extensions de navigateurs ainsi que les sites d’hameçonnage qui tentent d’obtenir nos informations personnelles.

Bitdefender peut également être téléchargé sur un téléphone Android, un iPhone et un iPad, tout dépendamment du forfait que l’on choisit.

Pour Android, ça inclut des outils pas mal pratiques comme notamment un module antivirus qui analyse automatiquement toutes nos applications, la protection web pour nous prévenir des sites dangereux et la prévention des attaques mobiles qui utilisent des liens malveillants.

En ce qui concerne iOS et iPadOS, c’est vrai qu’il n’y a pas de virus à proprement dit puisque tout est contrôlé et vérifié par Apple.

Par contre, les iPhone et iPad ne sont pas à l'abri de l'hameçonnage via des sites, courriels ou textos avec des liens malveillants, et Bitdefender offre justement une protection en temps réel contre tous les dangers en ligne.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

aperçu interface facile ordinateur PC antivirus Bitdefender

Un aperçu de l'interface facile de Bitdefender sur un ordinateur Windows.

Beaucoup de fonctions, mais une interface simple et rapide

Bitdefender a beau être doté d’une foule d’outils de protection, son interface est native et simple d’utilisation.

D’abord, l’antivirus est disponible dans plusieurs langues incluant le français. Bien que le logiciel se synchronise normalement dans la même langue de configuration de notre appareil, si ce n’est pas le cas, c’est très facile d’y remédier depuis les paramètres.

Le tableau de bord est divisé en différentes sections que l’on peut personnaliser selon les outils qu’on utilise le plus souvent.

C’est aussi à partir de cet endroit que l’on peut lancer l’une des trois analyses disponibles, la rapide, l’approfondie, ou celle qui indique les potentielles vulnérabilités de notre système d’exploitation.

Évidemment, c’est certain que le temps des analyses varie selon les composants et le nombre de fichiers qu’on a dans notre ordinateur, mais de notre côté, ça varie entre quelques minutes et une heure selon la profondeur de l’analyse.

Non seulement Bitdefender est un antivirus rapide et efficace, mais il ne ralentit pas les performances des divers systèmes.

Même pendant les analyses, on ne remarque presque aucune baisse de vitesse, chose que les tests plus poussés d’AV-Test confirment: les diminutions ne varient qu’entre 1% et 14% selon les types d’ordinateurs et d’applications utilisés.

La version pour ordinateur de Bitdefender est également dotée d’une fonction très utile appelée « Autopilot ». Elle sert à nous donner de l’information sur l'état de la sécurité de notre machine et des conseils ou des actions concrètes à prendre pour la rehausser.

aperçu notifications Bitdefender autopilot suggestions protection

Un aperçu des diverses notifications que l'on peut recevoir qui nous conseille de la sécurité de notre système.

Plusieurs solutions adaptées à tous les portefeuilles

Bitdefender propose plusieurs forfaits histoire de satisfaire le plus de gens et le plus de portefeuilles possible.

Évidemment, plus un forfait est abordable, et moins il inclut de fonctionnalités et de protection pour divers appareils.

Internet Security, la protection de base, commence à 59,99€, soit un peu moins de 85$ pour la première année. Elle inclut la protection de 3 ordinateurs Windows, mais limite l’utilisation du VPN à 200 Mo de trafic par jour et n’inclut pas l’optimisation des appareils.

Au milieu, on retrouve Bitdefender Total Security que l’on peut mettre sur 5 appareils, mais cette fois sans limitation, Windows, macOS, iOS et Android inclusivement. À environ 110$ par année, elle limite aussi l’utilisation du VPN à 200 Mo de trafic par jour.

Finalement, on retrouve la crème de la crème: Bitdefender Premium Security. À un peu moins de 200$ par année, on a accès à la protection de 10 appareils et absolument toutes les fonctionnalités à pleine capacité, incluant gestionnaire de mot de passe et VPN.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

Nos choix: antivirus et suites de protection

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
DE LA MÊME CATÉGORIE
Fraude & alerte

Cette fonction inusitée des navigateurs Edge et Chrome fait fuiter nos mots de passe

Fraude & alerte

Une vague de fausses mises à jour de Microsoft Teams cache un virus

Fraude & alerte

Dance of the Dad, ce qui se cache vraiment derrière cette vidéo dangereuse

Fraude & alerte

Courriels qui disparaissent sur Hotmail ou Outlook? Une règle les redirige peut-être dans vos messages supprimés!

Fraude & alerte

Quoi faire si on vous menace par courriel en utilisant votre propre compte et adresse

Fraude & alerte

Pourquoi installer la mise à jour d'avril pour Windows 10 est important

Fraude & alerte

Attention à ces 32 applications pour iOS qui vous abonnent mensuellement

Logiciels de sécurité

Comment activer la double authentification pour protéger son compte Apple?

Fraude & alerte

Attention à l'arnaque des achats web qui deviennent des livraisons récurentes

Logiciels de sécurité

Comment naviguer sur des réseaux Wi-Fi publics en toute sécurité

Fraude & alerte

Prenez garde à ces courriels d'hameçonnage à l'effigie d'Amazon

Fraude & alerte

Une faille active sévit sur Google Chrome: la mise à jour d’urgence à télécharger

WEBBUZZ
WebBuzz

Céline Dion explique sa maladie dans un clip

WebBuzz

Seb Trudel crée une hilarante confusion en commandant au restaurant

WebBuzz

Harrison Ford reprend chapeau et lasso dans cette bande-annonce du nouvel Indiana Jones!

WebBuzz

Fabriquer sa propre couronne de Noël est bien plus simple qu’on ne le croit

WebBuzz

Quand on est passionné, l’âge n’a plus aucune importance

WebBuzz

Un nouveau clip et une nouvelle tournée pour le légendaire groupe Metallica

Vidéos folies du jour

Une leçon de conduite à ceux qui détestent se balader en ville

WebBuzz

Fidèle à leurs habitudes, IGA sort une publicité de Noël ultra émouvante

WebBuzz

Rappelons-nous Jean Lapointe, ce monument de la culture québécoise

WebBuzz

Même voiture, mauvais emplacement

WebBuzz

Des Grands Danois vraiment trop drôles

WebBuzz

À go, on reprise nos vêtements!

TECHNO
Maison

Produits pour maison intelligente Cync: simples et pas chers

Audio & photo

Notre test et avis des écouteurs-boutons QuietComfort Earbuds II de Bose

Voiture

Détectez votre taux d’alcool à l’aide de ces produits québécois reconnus

Insolite

Ce crayon intelligent vous permet de tout prendre en note facilement

Ordi & périphériques

Surface Laptop 5: Un ordinateur portable axé sur la productivité

Mobile & tablette

Kindle Scribe: Prenez des notes manuscrites sur la plus grosse liseuse!

Ordi & périphériques

Ce moniteur designer 4K promet finesse, productivité et couleurs ultra précises

Audio & photo

Cette caméra de surveillance pas chère ne nécessite pas d’abonnement

Maison

Ne manquez jamais de batterie ou d’électricité grâce à ces sources d’énergie portables

Ordi & périphériques

Surface Pro 9: la flexibilité d’une tablette, la puissance d’un ordinateur

Insolite

Numérisez vos notes manuscrites grâce à cahier spécial

Maison

Économisez sur votre facture d’électricité avec ce thermostat intelligent québécois

DÉCOUVRIR
Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Découvrir

Prenez des notes facilement avec la meilleure app 2022 pour iPad

Découvrir

Google dévoile le palmarès des meilleures applications du Play Store pour 2022

Logiciels

Ce site web québécois vous permet d’organiser vos échanges de cadeau en ligne gratuitement

Découvrir

Cette application gratuite mesure rapidement le nombre de décibels

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Découvrir

Apple dévoile le palmarès des meilleures applications de l’App Store pour 2022

Fraude & alerte

Protégez vos comptes en évitant d’utiliser l’un des 200 pires mots de passe de 2022

Trucs et conseils

Comment améliorer ses performances dans Call of Duty grâce à un VPN

Maison

Ce code QR autocollant veut remplacer la sonnette intelligente à moindre coût

Trucs et conseils

Comment définir un budget sur Google Play Store pour éviter de mauvaises surprises

Infos

Intel annonce un outil quasi infaillible pour détecter les deepfakes

RÉSEAUX SOCIAUX
Réseaux sociaux

Où trouver les demandes de messages Messenger de personnes qui ne sont pas nos amis Facebook

Réseaux sociaux

Comment personnaliser ses paramètres pour voir moins de contenu sensible sur Instagram

Réseaux sociaux

Voici comment savoir si notre compte Instagram a été piraté ou compromis

Facebook

Comment archiver et retrouver ses conversations archivées sur Messenger

Facebook

Comment changer sa date de naissance sur son compte Facebook et les risques d'en mettre une fausse

Facebook

Comment supprimer plusieurs publications Facebook d'un seul coup

Facebook

Facebook, une entité publique dès demain?

Facebook

Comment empêcher d'être suivi sur Facebook?

Facebook

Vous avez reçu un courriel de la part de Facebook Protect? On vous explique ce qu’il en est

Facebook

À quoi servent les publications où on identifie des personnalités publiques pour qu’elles nous répondent?

Facebook

Facebook propose finalement une solution pour qu’on voie toutes les publications de nos amis

Facebook

Comment désactiver le navigateur interne de Facebook Messenger

SÉCURITÉ
Fraude & alerte

Un employé de Google vous appelle pour vous parler de votre fiche entreprise? Méfiez-vous

Fraude & alerte

5 applications Android à désinstaller immédiatement de son téléphone

Fraude & alerte

Énorme faille de sécurité sur tous les téléphones et tablettes Samsung et LG

Fraude & alerte

Protégez vos comptes en évitant d’utiliser l’un des 200 pires mots de passe de 2022

Infos

Cette fonction de sécurité Netflix est parfaite pour retirer les parasites de votre compte

Fraude & alerte

Méfiez-vous de ces faux iPhone en vente sur Marketplace et autres sites d’annonces

Logiciels de sécurité

Ces tests révèlent quels antivirus impactent le moins la vitesse de notre ordinateur

Fraude & alerte

Quoi faire si on vous menace par courriel en utilisant votre propre compte et adresse

Fraude & alerte

Apple accusé d’espionner les utilisateurs d’iPhone et iPad via l’App Store

Logiciels de sécurité

Les principales différences entre un VPN et un antivirus

Fraude & alerte

4 applications Bluetooth à désinstaller dès maintenant!

Logiciels de sécurité

Qu’est-ce qu’un VPN et ça sert à quoi?

FOLIES DU JOUR
Vidéos folies du jour

Allez, souris pour la caméra!

Vidéos folies du jour

Beaucoup de patience, et rien d’autre

Vidéos folies du jour

Les ballons sont pour tout le monde, non?

Vidéos folies du jour

Une technologie bien mal pensée

Vidéos folies du jour

Il y a toujours une solution à tout

Vidéos folies du jour

Les oranges qui rendent ces chiens fous

Vidéos folies du jour

Un regret immédiat

Vidéos folies du jour

Cette petite n’a certainement pas froid aux yeux

Vidéos folies du jour

C’est comme ça que tout a commencé!

Vidéos folies du jour

Encore mieux qu’un ange de neige!

Vidéos folies du jour

Un siège… mais deux passagers!

Vidéos folies du jour

Pour une fois, fais donc comme minou!