Facebook, une entité publique dès demain?

Des tonnes de profils Facebook regorgent de messages du genre: «Copier/coller ce message sur votre profil ou toutes vos informations personnelles pourront être utilisées par Facebook sans votre consentement...» ou encore celui du fameux avis de la loi UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome.

Évidemment, plusieurs sont préoccupés par ces avertissements et les publient à leur tour par simple précaution. Résultat?

Ceux-ci font le tour de Facebook en quelques heures et inquiètent toute la communauté.

Voici quelques exemples de textes, en plus de la version sur la Covid-19, qui circulent beaucoup sur Facebook:

En 2021 (1ère version):

JE N'AUTORISE PAS Facebook

JE N'AUTORISE PAS WhatsApp

JE N'AUTORISE PAS messenger

N'oubliez pas, demain commence la nouvelle règle Facebook qui permet d'utiliser vos photos !! N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Il peut être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez publié peut être publié à partir d'aujourd'hui, même les messages supprimés. Cela ne coûte rien de plus qu'un simple copier / coller, mieux vaut être sûr que d'être violé. Je ne donne pas la permission et n'autorise pas Facebook ou toute organisation associée à Facebook à utiliser mes images, informations, messages, photos, messages supprimés, fichiers, etc. Je vous remercie!!! je n'autorise personne

En 2021 (2e version):

La nouvelle règle Facebook/Meta commence demain où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui ! Cela pourrait être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez posté est publié aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard. En vertu de la loi UCC, articles 1-207, 1-308... J'impose ma Réserve de Droits... JE N'AUTORISE PAS Facebook/Meta ou toute autre personne liée à Facebook/Méta ou autres médias agences gouvernementales, individus ou groupes, d'utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Par cette déclaration, j'informe Facebook/Meta ou autres médias agences gouvernementales individus ou groupes qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce compte et/ou de son contenu. Le contenu de ce compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie personnelle peut être punie par la loi. NOTE : Facebook/Meta est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient poster une note comme celle-ci. Je ne donne pas à Facebook/Meta la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, ACTUELLES ou PASSÉES, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POSTE Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans ma permission écrite.

En 2020:

N'oubliez pas demain commence la nouvelle règle Facebook où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Elle peut être utilisée dans les affaires judiciaires dans les litiges contre vous. Tout ce que vous avez publié devient public à partir d'aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien pour un simple copier-coller, mieux vaut en sécurité que désolé.
Je ne donne pas à Facebook ou à aucune personne associée à Facebook l'autorisation d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, à la fois passées et futures. Avec cette déclaration, je donne un avis à Facebook il est strictement interdit de divulguer, de copier, de distribuer ou de prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce profil et / ou de son contenu, y compris les informations personnelles contenues dans mon profil. La violation de la vie privée peut être punie par la loi NOTE : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, elle permettra tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour du statut de profil. NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes-environ 25-qui liront vos publications.
Par conséquent :
Gardez votre doigt n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Puis allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ blanc. "Coller" va apparaître et cliquer sur coller
Cela va contourner le système.
JE NE DONNE PAS LA PERMISSION À FACEBOOK DE PARTAGER QUOI QUE CE SOIT QUE J 'AI MIS SUR LEUR SITE, Y COMPRIS LES PHOTOS, LES PUBLICATIONS COURANTES OU PASSÉES, LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE-mail. ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ÊTRE UTILISÉ SOUS AUCUNE FORME SANS MA PERMISSION ÉCRITE.

En 2018:

Suite à la nouvelle loi promulguée sur la surveillance des réseaux sociaux un avocat nous a conseillé de publier ça.

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, ce sera tacitement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission.

Faîtes un copier/coller

Facebook UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome

Encore une fois, plusieurs personnes se demandent ce qu'est ce message sur Facebook

En 2017:

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci.

Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera techniquement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission à Facebook d'utiliser mes photos ni toute informations contenues dans mon profil, mes mises à jour et mes statuts !

Faites un COPIER COLLER ! (Maintenant votre doigt sur le texte, cliquer sur copier, faites une publication et coller.)

Ne partagez pas !

En 2016:

A partir de ce jour 20 juin 2016, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous aurez donné l'accord tacite permettant l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d'état de profil. Ne pas partager. Vous devez copier et coller.

C'est maintenant officiel !

En 2013:

A partir du 1er juin 2013, comme je suis le seul propriétaire de ce compte Facebook, je le déclare, envers les parties intéressées, et en particulier à l'administrateur de Facebook et ce, pour la durée de la société de Facebook, d'être le propriétaire de mes droits d'auteur qui sont connectés à tous mes renseignements personnels, commentaires, textes, articles, illustrations, photos, vidéos, etc. ...(selon les directives de la Convention Berner).

Pour un usage commercial de ce qui est mentionnées précédemment, vous aurez toujours besoin de ma permission écrite.

Avec cette déclaration, il est strictement interdit à Facebook de divulguer, copier, distribuer, diffuser ou effectuer toute autre action contre moi basé sur ce profil ou de son contenu.

Ces actes interdits s'appliquent également aux employés, à des étudiants, des agents ou des membres de toute la société, sous la direction ou le contrôle de Facebook.

Le contenu de mon profil est constitué d'informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome), au Brésil par la Loi 8 078/90) et en Argentine par la loi 26 388 CCP.

ATTENTION : Facebook est maintenant un organisme public. Tous les membres sont invités à publier une note comme ça ! Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette déclaration. Si vous ne publiez pas, au moins une fois, cette note, cela permet à Facebook d'utiliser, sans votre consentement, des éléments tels que des photos et informations contenues dans votre profil et votre statut de mises à jour

Vrai ou faux ces messages d'avertissements sur Facebook?

Tout d'abord, il faut préciser qu'écrire ou partager un texte sur son profil ne changera en rien la façon dont Facebook utilise les informations de ses membres.

Lorsqu'on doute de la véracité d'un message, vaut toujours mieux aller à la source...

Pour éclaircir le sujet, on peut se référer à la Politique d'utilisation des données du réseau social où on retrouve, en français, les informations qu'il reçoit à notre sujet et ce qu'il peut en faire.

Politique d'utilisation des données Facebook

La plupart du temps, ce type de messages sert uniquement à faire peur aux utilisateurs de Facebook... Il est donc préférable de les ignorer afin d'empêcher leur propagation et d'éviter de polluer le fil d'actualité de nos amis.

Voici justement d'autres avertissements similaires:

Copier un message afin d'éviter de payer pour utiliser Facebook

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Facebook

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement

DE LA MÊME CATÉGORIE
Facebook

Comment empêcher des inconnus de nous envoyer des demandes d’amitié sur Facebook

Réseaux sociaux

Instagram teste un onglet audio pour dynamiser les publications et les Reels

Facebook

Comment masquer ses stories Facebook à certains de nos amis et contacts

Facebook

Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes

Facebook

Applications Covid-19 et publications Facebook: démêler le vrai du faux

Réseaux sociaux

On peut officiellement masquer les mentions j’aime sur Instagram et Facebook

Réseaux sociaux

Instagram travaille actuellement sur une version de son app pour les 13 ans et moins

Facebook

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement?

Réseaux sociaux

Whatsapp recule sur sa décision d’imposer ses nouvelles conditions d’utilisation

Facebook

Comment activer l’authentification à double facteur sur Facebook pour protéger son compte

Facebook

Facebook s'attaque aux «fake news» et limite les partages dans Messenger

Réseaux sociaux

Instagram souhaite modifier son algorithme pour nous faire davantage de suggestions

WEBBUZZ
WebBuzz

La première bande-annonce de la série Harry Potter: Retour à Poudlard enfin dévoilée

WebBuzz

Cette nouvelle chanson d’Elton John et Ed Sheeran deviendra certainement un classique!

WebBuzz

Quand les enfants complotent pour reprendre le contrôle des pubs du lait

WebBuzz

Le retour de Symphorien sur la scène!

WebBuzz

Il n’y a pas d’âge pour swinguer!

WebBuzz

Iga lance une nouvelle annonce émouvante pour Noël

WebBuzz

Wyclef Jean assomme le président de Jaguar / Land Rover lors d’un party

WebBuzz

Un record du plus gros orchestre au monde?

WebBuzz

Oiseaux de nuit, soyez prêts à festoyer avec le retour des karaokés!

WebBuzz

Un taxi volant? Voyez le premier vol d’essai en Corée du Sud

WebBuzz

Les Timbiebs débarquent! De nouveaux beignets concoctés par Justin Bieber

WebBuzz

Enfin la saison 4 de Stranger Things s'en vient! Voici la bande-annonce

TECHNO
Logiciels de sécurité

Détenteurs de iPhone, ne craignez plus les attaques cachées de logiciels espions

Mobile & tablette

Une fuite d’informations révèle à quoi on peut s’attendre du Samsung Galaxy S22

Insolite

Ce brevet déposé par Apple nous donne un avant-goût de la réalité augmentée

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Mobile & tablette

Kamvas 24, l’impressionnante tablette graphique de 24 pouces signée Huion

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Mobile & tablette

Prenez le contrôle total des autorisations accordées aux applications avec ce tableau de bord sur Android 12

Infos

Fumeurs: cette clause méconnue de l’AppleCare+ pourrait vous coûter la réparation de votre iPhone, iPad ou Mac

Maison

Cuisinez n’importe quel aliment avec ce four de comptoir intelligent!

Mobile & tablette

Voici quand Android 12 sera disponible sur les téléphones et tablettes Samsung

Maison

Ces lumières intelligentes réinventent notre façon de décorer pour Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

DÉCOUVRIR
Infos

Utilisez-vous les emojis les plus populaires? Voici le palmarès de 2021

Trucs et conseils

Voici comment mettre fin au suivi publicitaire entre applications et sites web sur Android 12

Trucs et conseils

Comment cacher des photos avec le nouveau dossier verrouillé de Google Photos

Découvrir

Profitez de tous vos divertissements audio favoris avec l’application mobile de Sirius XM

Découvrir

Palmarès des meilleures applications de l’App Store: Qui sont les champions de 2021?

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Trucs et conseils

Voici comment mettre fin à cette fonctionnalité fatigante du bouton d’alimentation sous Android 12

Découvrir

Palmarès des meilleures applications du Google Play Store: Qui sont les champions de 2021?

Découvrir

Assoiffé de nouvelles lectures? Venez lire les critiques des membres de cette appli!

Découvrir

Amateurs de lecture, voici des sites et applications pour obtenir des livres gratuits ou à petits prix

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Infos

Épisode 1.04 du balado: La mise à jour

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook

Facebook commence à déployer la double authentification obligatoire pour se connecter

Facebook

Comment désactiver l’enregistrement de vos informations de connexion sur Facebook

Facebook

Facebook facilite l’achat en ligne dans ses groupes

Facebook

Comment Facebook continue de suivre notre géolocalisation même quand on lui refuse l’accès

Facebook

Comment changer sa date de naissance sur son compte Facebook et les risques d'en mettre une fausse

Réseaux sociaux

Le Dry Scooping Challenge: un nouveau défi dangereux qui prend de l’ampleur sur Tik Tok

Facebook

Facebook, une entité publique dès demain?

Facebook

Comment ne plus voir les publications de certains amis Facebook tout en restant ami

Réseaux sociaux

Instagram met fin à IGTV et le remplace par Instagram Vidéo avec 3 nouvelles fonctionnalités

Facebook

Comment gérer les raccourcis de fonctionnalités dans l’application Facebook

Facebook

Comment signaler un acheteur ou un vendeur problématique sur Facebook Marketplace

Facebook

Publicités ciblées: Facebook nous écoute-t-il à travers nos téléphones et appareils?

SÉCURITÉ
Logiciels de sécurité

Fin des appels frauduleux au Canada? Le CRTC force une nouvelle norme pour les identifier

Fraude & alerte

Méfiez-vous de cette arnaque téléphonique bilingue à l’allure véridique

Fraude & alerte

Votre colis est retenu aux douanes et la GRC vous appelle? On vous explique ce qu’il en est

Fraude & alerte

Attention au courriel d’Amazon Prime qui rapporte un défaut de paiement

Fraude & alerte

Que faire si vous recevez un courriel de la GRC qui vous accuse de crimes sexuels?

Fraude & alerte

Protégez vos comptes en évitant d’utiliser l’un des 200 pires mots de passe de 2021

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Fraude & alerte

MasterFred: un logiciel malveillant sur Android qui vise les utilisateurs de Netflix, Instagram et Twitter

Trucs et conseils

Comment ajouter l’authentification à double facteur et sécuriser davantage son compte Gmail et Google

Fraude & alerte

Ce courriel affiche l'un de nos mots de passe et exige une rançon

Fraude & alerte

7 applications sur appareils Android et tablettes Amazon démasquées pour abriter un important virus

Fraude & alerte

151 applications sur le Play Store d’Android cherchent à nous voler de l’argent via SMS

FOLIES DU JOUR
Vidéos folies du jour

Un gâteau d'anniversaire sauvé de peu!

Vidéos folies du jour

Un retour à la maison très émouvant

Vidéos folies du jour

Un petit chevreau avec beaucoup d'attitude

Vidéos folies du jour

Une baignade rafraîchissante pour un chien

Vidéos folies du jour

Un chien se fait jouer un tour de magie

Vidéos folies du jour

Fou rire et crème glacée

Vidéos folies du jour

Vous avez des enfants? Vous allez comprendre!

Vidéos folies du jour

Un câlin, ça fait toujours du bien!

Vidéos folies du jour

Un alligator en pleine ville?

Vidéos folies du jour

Un VTT à moindres coûts

Vidéos folies du jour

Ce perroquet dévoile ses talents de chanteur et danseur

Vidéos folies du jour

Ce chien a un goût démesuré!