Facebook, une entité publique dès demain?

Des tonnes de profils Facebook regorgent de messages du genre: «Copier/coller ce message sur votre profil ou toutes vos informations personnelles pourront être utilisées par Facebook sans votre consentement...» ou encore celui du fameux avis de la loi UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome.

Évidemment, plusieurs sont préoccupés par ces avertissements et les publient à leur tour par simple précaution. Résultat?

Ceux-ci font le tour de Facebook en quelques heures et inquiètent toute la communauté.

Voici quelques exemples de textes, qui circulent beaucoup sur Facebook:

En 2022:

N'oubliez pas que demain commence le nouveau Facebook (aka... nouveau nom, META) règle où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Je ne donne pas à Facebook ou à aucune entité associée à Facebook la permission d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs.
 
Avec cette déclaration, je donne avis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce profil et/ou de son contenu.
 
L'information : la violation de la vie privée peut être sanctionnée par la loi NOTE : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
 
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas de déclaration au moins une fois, cela autorisera tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut du profil.
 
NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
 
Voici comment vous faites ça :
 
Tenez votre doigt vers le bas n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Alors allez sur votre page, commencez un nouveau post et mettez votre doigt n'importe où dans le champ vide. « Coller » apparaîtra et cliquera sur coller
 
Cela va contourner le système.
 

En 2021 (1ère version):

JE N'AUTORISE PAS Facebook

JE N'AUTORISE PAS WhatsApp

JE N'AUTORISE PAS messenger

N'oubliez pas, demain commence la nouvelle règle Facebook qui permet d'utiliser vos photos !! N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Il peut être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez publié peut être publié à partir d'aujourd'hui, même les messages supprimés. Cela ne coûte rien de plus qu'un simple copier / coller, mieux vaut être sûr que d'être violé. Je ne donne pas la permission et n'autorise pas Facebook ou toute organisation associée à Facebook à utiliser mes images, informations, messages, photos, messages supprimés, fichiers, etc. Je vous remercie!!! je n'autorise personne

En 2021 (2e version):

La nouvelle règle Facebook/Meta commence demain où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui ! Cela pourrait être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez posté est publié aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard. En vertu de la loi UCC, articles 1-207, 1-308... J'impose ma Réserve de Droits... JE N'AUTORISE PAS Facebook/Meta ou toute autre personne liée à Facebook/Méta ou autres médias agences gouvernementales, individus ou groupes, d'utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Par cette déclaration, j'informe Facebook/Meta ou autres médias agences gouvernementales individus ou groupes qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce compte et/ou de son contenu. Le contenu de ce compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie personnelle peut être punie par la loi. NOTE : Facebook/Meta est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient poster une note comme celle-ci. Je ne donne pas à Facebook/Meta la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, ACTUELLES ou PASSÉES, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POSTE Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans ma permission écrite.

En 2020:

N'oubliez pas demain commence la nouvelle règle Facebook où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Elle peut être utilisée dans les affaires judiciaires dans les litiges contre vous. Tout ce que vous avez publié devient public à partir d'aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien pour un simple copier-coller, mieux vaut en sécurité que désolé.
Je ne donne pas à Facebook ou à aucune personne associée à Facebook l'autorisation d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, à la fois passées et futures. Avec cette déclaration, je donne un avis à Facebook il est strictement interdit de divulguer, de copier, de distribuer ou de prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce profil et / ou de son contenu, y compris les informations personnelles contenues dans mon profil. La violation de la vie privée peut être punie par la loi NOTE : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, elle permettra tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour du statut de profil. NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes-environ 25-qui liront vos publications.
Par conséquent :
Gardez votre doigt n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Puis allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ blanc. "Coller" va apparaître et cliquer sur coller
Cela va contourner le système.
JE NE DONNE PAS LA PERMISSION À FACEBOOK DE PARTAGER QUOI QUE CE SOIT QUE J 'AI MIS SUR LEUR SITE, Y COMPRIS LES PHOTOS, LES PUBLICATIONS COURANTES OU PASSÉES, LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE-mail. ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ÊTRE UTILISÉ SOUS AUCUNE FORME SANS MA PERMISSION ÉCRITE.

En 2018:

Suite à la nouvelle loi promulguée sur la surveillance des réseaux sociaux un avocat nous a conseillé de publier ça.

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, ce sera tacitement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission.

Faîtes un copier/coller

Facebook UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome
Encore une fois, plusieurs personnes se demandent ce qu'est ce message sur Facebook

En 2017:

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci.

Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera techniquement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission à Facebook d'utiliser mes photos ni toute informations contenues dans mon profil, mes mises à jour et mes statuts !

Faites un COPIER COLLER ! (Maintenant votre doigt sur le texte, cliquer sur copier, faites une publication et coller.)

Ne partagez pas !

En 2016:

A partir de ce jour 20 juin 2016, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous aurez donné l'accord tacite permettant l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d'état de profil. Ne pas partager. Vous devez copier et coller.

C'est maintenant officiel !

En 2013:

A partir du 1er juin 2013, comme je suis le seul propriétaire de ce compte Facebook, je le déclare, envers les parties intéressées, et en particulier à l'administrateur de Facebook et ce, pour la durée de la société de Facebook, d'être le propriétaire de mes droits d'auteur qui sont connectés à tous mes renseignements personnels, commentaires, textes, articles, illustrations, photos, vidéos, etc. ...(selon les directives de la Convention Berner).

Pour un usage commercial de ce qui est mentionnées précédemment, vous aurez toujours besoin de ma permission écrite.

Avec cette déclaration, il est strictement interdit à Facebook de divulguer, copier, distribuer, diffuser ou effectuer toute autre action contre moi basé sur ce profil ou de son contenu.

Ces actes interdits s'appliquent également aux employés, à des étudiants, des agents ou des membres de toute la société, sous la direction ou le contrôle de Facebook.

Le contenu de mon profil est constitué d'informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome), au Brésil par la Loi 8 078/90) et en Argentine par la loi 26 388 CCP.

ATTENTION : Facebook est maintenant un organisme public. Tous les membres sont invités à publier une note comme ça ! Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette déclaration. Si vous ne publiez pas, au moins une fois, cette note, cela permet à Facebook d'utiliser, sans votre consentement, des éléments tels que des photos et informations contenues dans votre profil et votre statut de mises à jour

Vrai ou faux ces messages d'avertissements sur Facebook?

Tout d'abord, il faut préciser qu'écrire ou partager un texte sur son profil ne changera en rien la façon dont Facebook utilise les informations de ses membres.

Lorsqu'on doute de la véracité d'un message, vaut toujours mieux aller à la source...

Pour éclaircir le sujet, on peut se référer à la Politique d'utilisation des données du réseau social où on retrouve, en français, les informations qu'il reçoit à notre sujet et ce qu'il peut en faire.

Consulter la politique d'utilisation des données Facebook

La plupart du temps, ce type de messages sert uniquement à faire peur aux utilisateurs de Facebook... Il est donc préférable de les ignorer afin d'empêcher leur propagation et d'éviter de polluer le fil d'actualité de nos amis.

Voici justement d'autres avertissements similaires:

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement

Copier un message afin d'éviter de payer pour utiliser Facebook

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Facebook

DE LA MÊME CATÉGORIE
Facebook

Facebook se lance dans le monde du «speed dating» avec sa fonction Sparked

Facebook

Facebook viderait secrètement la batterie des téléphones

Trucs et conseils

Comment supprimer un message Messenger avant qu'il soit lu

Facebook

Facebook Login Alerts: des alertes Messenger en cas de connexions non reconnues

Facebook

Comment activer l’authentification à double facteur pour protéger son compte Facebook

Facebook

Amende de 9M pour Facebook au Canada après avoir trompé les utilisateurs

Facebook

Comment désactiver l’enregistrement de vos informations de connexion sur Facebook

Facebook

Publicités ciblées: Facebook nous écoute-t-il à travers nos téléphones et appareils?

Facebook

Comment empêcher apps et sites web de partager nos activités à Facebook

Facebook

Facebook propose finalement une solution pour qu’on voie toutes les publications de nos amis

Trucs et conseils

Comment empêcher que de vieilles publications Facebook nous hantent

Facebook

Facebook va scruter et utiliser nos vidéos pour améliorer son intelligence artificielle

WEBBUZZ
WebBuzz

Voici pourquoi ne pas inviter un castor à la maison

WebBuzz

Dans quelles boîtes sont les Smarties?

WebBuzz

Truc pour ceux qui achète trop en ligne

WebBuzz

Dégelez votre pare-brise plus rapidement avec ce petit truc ultra rapide

WebBuzz

La meilleure scène d’Astérix et Obélix Mission Cléopâtre?

WebBuzz

Il n'y a pas que les élèves qui peuvent tricher à l'école en virtuel!

WebBuzz

Super arrivée en télésiège pour se faire remarquer

WebBuzz

Bell change la formule de sa fameuse campagne Cause pour la cause

WebBuzz

Ah, la ponctuation dans les messages vocaux!

WebBuzz

La recette de la fameuse « slop » de Big Brother Célébrité

WebBuzz

Totale perte de contrôle sur le plateau de Ça finit bien la semaine!

WebBuzz

Voyons donc! Donne-moi de la O’Keefe!

TECHNO
Insolite

Ce masturbateur se synchronise avec nos divertissements coquins!

Famille

Ce gadget rend intelligent n’importe quelle brosse à dents

Mobile & tablette

Les nouveautés des Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra

Audio & photo

Écoutez vos vinyles partout avec cette table tournante portative

Maison

Tanné de pelleter la neige? Laissez ce robot déneigeur s’en occuper!

Maison

Transformez votre réservoir d’eau chaude en réservoir intelligent grâce à ceci

Ordi & périphériques

Amenez ce clavier Bluetooth pliable partout avec vous!

Maison

Cette pastille vous dit votre état de santé avec votre urine!

Sports & loisirs

Entrainez-vous sans danger et avec un bon son grâce à ces écouteurs

Maison

Ce jardin intelligent permet de faire pousser fines herbes, fruits et légumes été comme hiver

Maison

L’Echo Show 15 d'Amazon, un grand babillard intelligent pour organiser la famille

Maison

Cuisinez n’importe quel aliment avec ce four de comptoir intelligent!

DÉCOUVRIR
Découvrir

4 idées cadeaux de dernière minute à offrir à l’autre pour la Saint-Valentin

Infos

Netflix annonce officiellement ne plus tolérer le partage de comptes entre amis

Trucs et conseils

Envoyez et recevez tous vos messages textes sur ordinateur avec cette application

Trucs et conseils

Google Assistant: comment choisir dans quelle app vont nos listes et notes

Maison

Profitez d'une serviette chaude après votre douche grâce à ce gadget

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Découvrir

Cette app vous permet de retourner dans le passé musical des années 1960 à 2010

Trucs et conseils

Ce petit truc iOS sympathique, mais inutile vous décrochera certainement un sourire

Découvrir

Cette application vous propose une version coquine du jeu vérité et conséquence

Trucs et conseils

Cette fonction Android vous évite de déverrouiller votre téléphone à la maison

Infos

Cette compagnie d’ici innove au service des personnes en situation de handicap visuel

Découvrir

Netflix bientôt disponible gratuitement?

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook

Facebook viderait secrètement la batterie des téléphones

Facebook

Les 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook

Réseaux sociaux

Où trouver les demandes de messages Messenger de personnes qui ne sont pas nos amis Facebook

Réseaux sociaux

Comment personnaliser ses paramètres pour voir moins de contenu sensible sur Instagram

Réseaux sociaux

Voici comment savoir si notre compte Instagram a été piraté ou compromis

Facebook

Comment archiver et retrouver ses conversations archivées sur Messenger

Facebook

Comment changer sa date de naissance sur son compte Facebook et les risques d'en mettre une fausse

Facebook

Comment supprimer plusieurs publications Facebook d'un seul coup

Facebook

Facebook, une entité publique dès demain?

Facebook

Comment empêcher d'être suivi sur Facebook?

Facebook

Vous avez reçu un courriel de la part de Facebook Protect? On vous explique ce qu’il en est

Facebook

À quoi servent les publications où on identifie des personnalités publiques pour qu’elles nous répondent?

SÉCURITÉ
Fraude & alerte

Les types de sites internet contenant le plus de virus

Fraude & alerte

Pourquoi ne pas sauvegarder ses mots de passe dans Chrome, et comment les supprimer

Fraude & alerte

Gare à ces 3 applications de santé téléchargées 20M de fois!

Fraude & alerte

203 applications infectées rôdent sur Android et iOS

Fraude & alerte

Méfiez-vous des escrocs qui cherchent voler de l’argent aux jeunes victimes de sextorsion

Logiciels de sécurité

Comment obtenir et garder le contrôle de nos renseignements personnels en ligne

Fraude & alerte

Ce virus Android s’attaque aux applications bancaires canadiennes

Fraude & alerte

Intrusion chez PayPal: numéros d’assurances sociales compromis

Logiciels de sécurité

Les meilleurs antivirus sur ordinateur selon les rigoureux tests d’AV-Comparatives

Fraude & alerte

Comment reconnaitre et signaler les pubs minceur frauduleuses sur Instagram et Facebook

Fraude & alerte

Comment les pirates informatiques font-ils pour vendre nos données en ligne?

Fraude & alerte

Des milliers de comptes Norton piratés à cause d’une erreur trop répandue

FOLIES DU JOUR
Vidéos folies du jour

Jouet intrigant... ou effrayant?

Vidéos folies du jour

Lundi matin, il n'y en aura pas de facile!

Vidéos folies du jour

Le drôle de bruit, c'est de là qu'il vient!

Vidéos folies du jour

Même s'il fait froid, au moins, il y a le soleil!

Vidéos folies du jour

Quand on est fatigué, on dort où on le veut!

Vidéos folies du jour

Un atterrissage tout en douceur et en élégance

Vidéos folies du jour

Les petits adorables du mercredi

Vidéos folies du jour

Méfiez-vous de cet immense combattant!

Vidéos folies du jour

Des secrets très chatouilleux susurrés à son oreille

Vidéos folies du jour

Tu es certaine d'être confortable, placée comme ça?

Vidéos folies du jour

Jamais on ne se serait douté qu'il l'aimerait autant que ça!

Vidéos folies du jour

De très impressionnantes habiletés à attraper!