Une importante faille de sécurité sur Zoom sur PC expose notre ordinateur
Des chercheurs en sécurité informatique ont découvert une importante faille de sécurité pour le service de vidéoconférence Zoom sur Windows. Une faille qui expose carrément notre ordinateur en donnant nos accès et notre mot de passe de notre machine.
C’est un chercheur informatique du nom de @_g0dmode sur Twitter qui a découvert la faille de sécurité de Zoom. Testée ensuite par le site BleepingComputer, il leur a été facile de l’exploiter.
Quelle est la faille en question? Essentiellement elle réside dans la partie clavardage de Zoom. Lorsqu’on y partage un hyperlien d’une page web, Zoom convertit ce lien et y ajoute le chemin vers notre ordinateur.
Le problème ne s’arrête pas là, alors que ce nouveau lien généré par Zoom va carrément envoyer les accès de notre ordinateur, donc notre nom d’utilisateur et mot de passe.
Un pirate informatique peut alors aisément intercepter l’information et la décoder à l’aide d’un logiciel gratuit qu’on trouve sur le web.
En ayant le chemin de notre ordinateur et nos accès, on comprend vite le danger potentiel que cela engendre. D'autant que cette faille est présente sur Windows 7, 8 et 10.