Un bouton de réaction pour la Covid-19 bientôt sur Facebook?

Facebook semble travailler sur un nouveau bouton de réaction aux publications sur son média social. La réaction serait à thématique du coronavirus. À quoi ça va servir? Là est la question.

Depuis quelques années Facebook a introduit de nouvelles formes de réactions aux publications qui sont publiées sur sa plateforme. Fini le simple j’aime, alors qu’on peut maintenant mettre un bonhomme qui rit, qui pleure, qui est surpris, qui est fâché ou un cœur pour adorer.

En ces temps de crise de la Covid-19, il semble que Facebook semble sur le point de lancer une nouvelle possibilité: une réaction à la Covid-19.

C’est la chercheuse informatique Jane Manchum Wong, habituée à nous donner des primeurs sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook, qui a découvert la nouvelle réaction.

La réaction prend des airs de l’autocollant « Stay Home » que l’on voit sur Instagram, mais surtout de la rubrique Covid-19 – Centre d’information sur Facebook.

Quelle sera la pertinence de cette réaction? Difficile à dire, mais on peut s’imaginer que ce sera pour montrer notre solidarité devant des publications traitant de la Covid-19.

Covid-19: Facebook ajoute de nouvelles fonctions à cause du confinement

Facebook veut garder les gens correctement informés sur le Coronavirus

Facebook censure vos publications sur le coronavirus? Voici pourquoi!