Samsung offre un service d'assistance à distance pour ses appareils

Les détenteurs d’un appareil Samsung tel qu’un téléphone ou tablette Galaxy ou encore une télévision intelligente peuvent bénéficier d’un service d’assistance à distance durant la crise de la Covid-19. Samsung va même jusqu’à venir collecter notre appareil à notre domicile pour en faire la réparation.

On est plusieurs à devoir rester à la maison à cause du coronavirus ce qui n’est pas particulièrement pratique si l’un de nos appareils électroniques rencontre des problèmes, puisqu’on ne peut pas sortir pour le faire réparer ou le faire inspecter.

Samsung a décidé de venir en aide à ses utilisateurs qui sont en confinement en lançant une campagne d’assistance à distance.

On peut ainsi obtenir une collecte à notre domicile pour réparer un de nos appareils ou bien avoir une assistance à distance d’un technicien pour notre téléphone, tablette ou téléviseur intelligent de la marque sud-coréenne.

Samsung Covid-19 assistance à distance

Samsung lance une campagne pour aider les détenteurs de ses appareils durant la crise de la Covid-19.

Un service disponible au Canada

Samsung a annoncé que son service de soutien à distance était disponible au Canada. Tout passe d’abord par un appel au 1 800 SAMSUNG (1-800-786-1264), une séance de clavardage sur le site de Samsung ou en textant au 932272, alors qu’un spécialiste fera un diagnostic à distance de notre souci avec les explications qu’on lui fournit.

Le spécialiste de chez Samsung va alors pouvoir déterminer si l’on a besoin de faire réparer notre appareil et ainsi prévoir la collecte de celui-ci, ou si l’on a besoin d’assistance d’un technicien à distance.

Pour une réparation, Samsung nous envoie un bordereau de FedEx et prend en charge les frais de transport. Il suffit de prévoir le moment de la collecte auprès de FedEx. Samsung mentionne que la réparation peut prendre jusqu’à trois jours ouvrables.

Quant au coût de réparation, tout dépend si le souci est couvert ou non par la garantie du fabricant. Dans le cas contraire, un devis nous est envoyé et c’est à nous de décider si on veut le faire réparer ou non.

Une fois que notre appareil nous est rapporté, celui-ci est désinfecté gratuitement par Samsung.

Pour ce qui est du soutien à distance, un technicien peut nous venir en aide via un contrôle à distance de notre téléphone, tablette ou téléviseur intelligent.

Ce service d’assistance à distance est par ailleurs gratuit pour les détenteurs d’un appareil Samsung.

En savoir plus sur le service d’assistance à distance de Samsung