Mettez-vous dans l'ambiance du bureau depuis la maison grâce à ce site web

L’agence de communication allemande Kids Creative Agency a mis au point un site internet qui nous permet de faire jouer des bruits que l’on retrouve habituellement dans un bureau et qui nous manquent peut-être en temps de confinement.

Maintenant que le télétravail est une pratique commune due à la pandémie de coronavirus, la plupart d’entre nous travaillent dans le confort de notre maison, mais également dans le silence.

Une drôle d’initiative a été mise en place par une agence de communication allemande pour contrer ce sentiment de solitude : un générateur de bruits de bureau!

bruits de bureau

Le site web imisstheoffice.eu reproduit une ambiance sonore de bureau.

S’ennuyer d’une ambiance d’équipe

Qui aurait pu croire qu’on finirait par s’ennuyer à un tel point des bruits du bureau qu’un site en leur honneur serait créé?

La page s’appelle « i miss the office », ce qu’on peut traduire par « je m’ennuie du bureau ». Ça a le mérite d’être explicite!

L’interface est vraiment simple. On peut ajuster le nombre de collègues qui cohabitent habituellement au travail et la fréquence des bruits aléatoires est ajustée en conséquence.

Sinon, on peut aussi y aller manuellement et activer certains sons qu’on préfère par nous-mêmes, comme l’imprimante en marche, le son des touches d’un clavier ou le téléphone qui sonne.

C’est vrai que c’est un peu ironique, surtout si l’on pense à tous les écouteurs avec un mode pour neutraliser les bruits ambiants qui ont été commercialisés dans le but d’avoir accès au silence en tout temps!

C’est peut-être la preuve qu’on perd un peu tous la tête à force d’être enfermé à la maison! 

Visiter le site web imisstheoffice.eu

Le Club Med s'invite à la maison pendant le confinement

Découvrez mes applications préférées pour méditer à la maison