Le coronavirus a aussi un impact auprès des nouveaux emojis

Ne vous attendez pas à avoir de nouveaux emojis en 2021. Le consortium Unicode qui approuve les nouveaux emojis a annoncé qu’il repoussait de 6 mois les soumissions de nouveaux emojis.

Non, ce n’est certainement pas la pire nouvelle que l’on ait eue durant cette crise de la Covid-19.

Cependant, ça démontre encore une fois comment le coronavirus peut avoir des impacts sur des choses aussi inusitées que les emojis par exemple.

En effet, le consortium Unicode, qui approuve la création de nouveaux emojis, a annoncé sur son blogue qu’il repoussait les soumissions de nouveaux emojis de mars 2021 à septembre 2021.

Résultat, on n’aura pas de nouveaux emojis en 2021 et on devra donc juste se contenter des centaines que l’on a déjà…

Emojis 2021 Unicode Coronavirus

À cause de la Covid-19, il n'y aura pas de nouveaux emojis en 2021.

 

Pourquoi? Parce que le cycle est plus long qu’on ne le pense. Les créateurs soumettent leur proposition, des choix sont faits, puis ils sont partagés aux constructeurs qui les intègrent dans leurs appareils.

Généralement, les soumissions se font jusqu’en mars. En juin ils sont transmis aux constructeurs. Puis ils sont finalement disponibles à l’automne avec la sortie des nouveaux téléphones.

Ainsi en repoussant de 6 mois les soumissions, ce cycle est brisé pour 2021.

Rassurez-vous cependant amateur d’emojis, puisqu’on aura toujours droit aux 117 nouveaux emojis de l’année 2020 qui devrait faire leur apparition sur nos appareils à l’automne prochain.

Une centaine de nouveaux emojis plus inclusifs que jamais sont annoncés

Créez de tout nouveaux emojis avec le clavier Gboard sur Android