Lady Gaga collabore avec l'OMS et annonce un spectacle mondial en ligne

Pour remercier tout le personnel des services de la santé et rendre hommage à toutes les personnes touchées par la pandémie de la Covid-19, Lady Gaga annonce un concert en ligne qui réunit une panoplie de grands noms de la musique.

Avec la pandémie de coronavirus qui nous a tous frappés fort, les organismes comme Global Citizen et l’Organisation mondiale de la Santé ont dû redoubler leur niveau de travail.

C’est sans parler de tous les travailleurs essentiels qui œuvrent dans le milieu de la santé et qui mettent leur vie en danger jour après jour pour nous venir en aide.

Pour souligner et célébrer toutes ces personnes, Lady Gaga a collaboré avec l’OMS pour organiser un grand spectacle mondial appelé « One World: Together At Home ».

concert one world together

La grande annonce a été faite lors de la conférence de presse de Global Citizen et de l’OMS.

Le monde artistique américain réuni

Le concert prendra place le 18 avril prochain à 20h et sera diffusé sur une multitude de plateformes pour que le plus grand nombre de spectateurs possible puissent en profiter.

On pourra l’écouter autant sur notre réseau social préféré ou encore sur l’un des réseaux de télévision classique participants. Parmi ces plateformes, on retrouve entre autres :

  • YouTube et Twitch;
  • Facebook, Instagram et Twitter;
  • Apple TV et Prime Video;
  • ABC, NBC et CBS;
  • iHeartMedia et Bell Media.

La soirée sera animée par les populaires présentateurs Jimmy Fallon, Stephen Colbert et Jimmy Kimmel, et la liste d’artistes annoncés est longue. On aura entre autres droit à des performances de Chris Martin de Coldplay, Elton John et Paul Mc Cartney, pour ne nommer que ceux-ci.

artistes performances one world

La liste des artistes présents au concert One World est impressionnante.

Voir le spectacle One World Together at Home

Un mouvement déjà bien établi

Pour ceux qui sont plus actifs sur Instagram, le concert annoncé est une belle suite au mouvement qui a pris forme il y a déjà quelques semaines, le #TogetherAtHome.

Il s’agit d’une série de concerts virtuels quotidiens et sans contact qui a pour but d’inciter les gens à rester à la maison à mener des actions pour soutenir l’Organisation mondiale de la Santé.

Plus qu’une trentaine d’artistes se sont déjà prêtés au jeu et ont performé, comme John Legend, Jennifer Hudson, Shawn Mendes et Chris Martin.

En savoir plus sur le concert

Recréez votre propre cinéma maison grâce à cette offre de Cineplex

Covid-19: Audible met en place une plateforme gratuite pour les jeunes