Google offre deux mois gratuits de sa plateforme de jeu Stadia Pro

Google a annoncé offrir deux mois gratuits de sa plateforme de jeu en nuage Stadia Pro pour nous désennuyer pendant le confinement qui ne cesse de s’allonger.  

Depuis le début du confinement, plusieurs entreprises essaient de nous faire plaisir et de nous aider en nous fournissant sans frais des services pour lesquels il faut habituellement payer.

Après avoir annoncé offrir gratuitement son outil Hangout Meets jusqu’en juillet, Google propose maintenant le déblocage de son service de jeu en nuage Stadia Pro pendant les deux prochains mois.

/datascontent/google-stadia-pro-gratuit.jpg

Habituellement payant, on peut maintenant essayer gratuitement Stadia Pro pour deux mois.

S’inscrire et jouer

Pour pouvoir profiter de l’offre, il faut simplement aller s’inscrire sur leur site internet à l’aide d’une adresse Gmail. 

Malheureusement, comme pour beaucoup d’autres offres d’essai gratuit, on nous demande un numéro de carte de crédit pour être éligible.

Aucun montant n’est débité avant la fin des deux mois, mais si on ne veut pas payer par la suite, il faut penser à annuler l’abonnement à la version Pro de Stadia avant la date de renouvellement. Ça se fait en quelques clics à partir des paramètres.

Habituellement, le service coûte 12$ par mois puisqu’il inclut aussi une sélection de jeux qui change mensuellement. Pour le moment, les jeux gratuits sont disponibles:

  • Destiny 2 : The Collection
  • GRID
  • Gylt
  • SteamWorld Dig 2
  • SteamWorld Quest: Hand of Gilgamech
  • Serious Sam Collection
  • Spitlings
  • Stacks on Stacks (On Stacks)
  • Thumper

google stadia destiny 2 collection

Le populaire jeu Destiny 2 fait partie de l’offre gratuite de Google Stadia Pro

 

Habituellement, Stadia requiert un Chromecast Ultra ou une manette spéciale, mais l’offre fonctionne tout aussi bien avec un téléphone Android compatible ou depuis notre navigateur sur PC, Mac ou Linux.

Ça nous donne la possibilité de jouer à partir de notre ordinateur, soit avec la souris et le clavier ou encore à l’aide d’une manette compatible comme celle de la Xbox.

À noter que si l’on a déjà un abonnement à Google Stadia Pro à la maison on ne sera pas facturé pour les mois à venir pour que ce soit équitable pour tous.

L’offre est disponible dès maintenant, mais Google a averti que le déploiement pourrait prendre jusqu’à 48h, donc pas de panique si on ne voit pas l’option s’afficher en consultant leur site internet.

Visiter le site web de Stadia

Microsoft et Google offrent un accès gratuit à leurs outils collaboratifs

Ce site québécois offre des jeux amusants, instructifs et gratuits en ligne