Covid-19: Mon top 5 des idées de rendez-vous virtuels originaux

Puisque les temps sont difficiles pour alimenter nos relations sociales en temps de confinement, je vous propose des idées de rendez-vous à distance créatifs pour ne pas perdre de vue les gens qui nous sont chers.

Alors que l’heure est au confinement et à l’angoisse face à l’inconnu, c’est plus important que jamais de garder un contact avec nos proches, famille ou amis, même si on doit le faire de manière virtuelle.

Les suggestions sont inspirées de celles publiées par le site de rencontre Bumble, mais rien ne nous oblige à ce que ça soit romantique. On peut très bien les adapter à nos différentes relations sociales.

idées activités distanciation sociale

Grâce à la technologie, on a beaucoup plus d’options que de seulement parler au téléphone.

Pour que distanciation sociale ne rime pas avec solitude

Ce qui est pratique avec les téléphones cellulaires modernes, c’est qu’ils sont presque tous équipés de caméra et de micro, ce qui facilite les échanges avec nos proches. Sinon, la caméra de notre ordinateur portable ou de notre tablette peut très bien faire l’affaire.

 

5 à 7 virtuel

Ça doit être l’activité de confinement de laquelle on a le plus entendu parler! Pour vrai, ça vaut la peine de l’essayer, que ce soit par le biais du service de vidéoconférence de Facebook Messenger, de Skype, de Facetime ou de Google Duo.

On n’a qu’à se donner rendez-vous à une certaine heure pour que tout le monde puisse se voir en même temps, prendre un verre et rattraper le temps perdu.

C’est vraiment amusant, surtout si nos êtres chers sont éparpillés un peu partout autour du globe, compte tenu du fait qu’il n’y a pas de limite géographique. Il faut faire attention au décalage horaire par exemple!

 

Se faire livrer du resto

Si vous habitez proche de votre famille, ça peut être une bonne idée de choisir un restaurant en commun et de manger « ensemble », comme on le ferait normalement. Une fois les plats arrivés, on active la caméra et on commence à jaser.

En plus, c’est le bon moment pour le faire alors qu’Uber Eats a retiré les frais de livraison des restos locaux le temps de la crise. Sinon, Skip offre la distribution des repas sans contact et sans argent comptant, donc on peut commander la tête tranquille.


Faire la cuisine à deux

Si on n’est pas trop resto, rien ne nous empêche de faire une petite séance de vidéoconférence pendant qu’on est en train de cuisiner.

On peut s’amuser à essayer de recréer la même recette ou simplement en profiter pour discuter, boire un verre de vin et préparer notre repas préféré. Il n’y a vraiment pas de règle à tout ça!

 

idées activités confinement covid19

Resto? Cuisine? Verre de vin? Il n’y a pas de règles à suivre pour garder contact avec nos proches!

Visite guidée de la maison

Si on a des proches qui ont récemment déménagé, des enfants qui vivent dans une autre ville ou si on vient de passer les dernières semaines de confinement à tout redécorer, mais qu’on n’a pas eu la chance de faire visiter avant l'application des mesures de distanciation sociale, c’est le moment où jamais!

Si, au contraire, le confinement nous a rendus un peu paresseux, ça peut être une bonne source de motivation pour passer un petit coup de balai et montrer fièrement son chez-soi tout propre.

 

Faire un marathon de films ou séries

Pour réaliser cette suggestion, on n’a même pas besoin de caméra, juste du navigateur Google Chrome pour ordinateur.

On a qu’à installer l’extension Netflix Party chacun de son côté, et on peut ainsi profiter d’une boîte de chat à la droite de l’écran. Elle nous permet de clavarder à plusieurs en même temps que l’on regarde une série.

Bonus : c’est beaucoup moins déconcentrant que notre ami qui ne peut habituellement pas se taire pendant qu’un film joue!

Une solution pour écouter Netflix avec des amis, mais à distance!

Covid-19: Livraison gratuite pour les restaurants locaux sur Uber Eats

Cette application transforme les mesures d'isolement en jeu compétitif