Covid-19: Google Maps met en valeur les restaurants qui font la livraison

Alors que l’heure est toujours au confinement, l’application Google Maps change légèrement son interface d’accueil pour que les restaurants qui offre l’option pour emporter ou la livraison soit au premier plan.

Alors que plusieurs d’entre nous sont confinés à la maison, ça peut être plus difficile de trouver la motivation de se faire à manger tous les jours pour chaque repas.

Skip the dishes et Uber Eats l’ont bien compris, alors qu’ils ont changé leurs mesures de sécurité et leurs frais de livraison pour nous simplifier la vie.

Google Maps s’est décidé à faire de même en modifiant son interface pour que les restaurants qui sont ouverts à la livraison et au ramassage soient plus facilement mis en évidence.

boutons emporter livraison google maps

Google Maps ajoute à son écran d’accueil deux nouveaux onglets pour les restaurants.

 

Lorsque l’on ouvre l’application Maps, on se retrouve par défaut dans la page Explorer, où l’on trouve un carrousel de différents raccourcis qui nous permet de faire des recherches, notamment d’épiceries, de stations-service ou de cafés et bars.

Il ne s’agit de rien de nouveau, mis à part que maintenant, on aperçoit les boutons « À emporter » et « Livraison » directement affichés plutôt que les autres.

On n’a qu’à cliquer sur l’un d’eux pour que tous les établissements concernés s’affichent sur la carte. Le choix est donc beaucoup plus facile puisqu’on n’a pas à se demander si leurs services sont impactés par la pandémie.

Évidemment, il faut continuer d’être prudent si l’on décide de se rendre dans un restaurant pour emporter puisqu’il est encore déconseillé de sortir de la maison pour des services considérés comme non essentiels.

Covid-19: Livraison gratuite pour les restaurants locaux sur Uber Eats

Covid-19: Skip livre vos repas SANS contact et sans argent comptant!