Covid-19: Facebook ajoute de nouvelles fonctions à cause du confinement

Depuis que plusieurs millions de personnes sont en isolement à la maison, le trafic de Facebook ne cesse d’augmenter. Pour éviter un bogue généralisé, le réseau social ajoute des fonctions qui permettent d’alléger son utilisation.

Vous pourrez peut-être en témoigner vous-même, quand on n’a rien à faire et que le temps est long, on est plus porté à ouvrir nos réseaux sociaux qu’à l’habitude pour se désennuyer.

Certains services sont plus prisés que d’autres, notamment les vidéos en direct sur Facebook, dont l’utilisation a fortement augmenté depuis quelques semaines.

C’est donc pour faire face à cette hausse que Facebook a décidé d’améliorer certaines de ses fonctionnalités.

fonctions allegées facebook live

La fonctionnalité Facebook Live a explosé en popularité ces derniers temps.

Plus accessible et plus léger

En ce qui concerne les événements en direct diffusés sur la plateforme, Facebook a ajouté une nouvelle option « audio seulement » qui permet de lire le son seulement.

C’est utile entre autres pour ceux qui ont un accès limité à internet, puisque la diffusion du son prend moins de données que celle de l’image.

Sinon, les gens qui n’ont pas de compte Facebook peuvent désormais avoir accès aux différents Facebook Live à l’aide du lien de partage de l’événement.

facebook events local

Plusieurs fonctions du réseau social, comme Facebook Events, sont moins utilisées par les temps qui courent.   

Réduire les notifications inutiles

Outre le direct, Facebook a dû revoir ses priorités pour éviter que sa plateforme plante en raison du trafic élevé. Plus la pandémie de coronavirus fait rage, plus certains outils se retrouvent momentanément inutiles.

Le réseau social a donc cessé d’afficher tous les rappels concernant des événements à venir pour privilégier des services comme les actualités ou les groupes.

Ça donne plus de temps aux dirigeants de se concentrer sur ce qui est important, notamment les mesures pour contrer les fausses nouvelles.

Un bouton de réaction pour la Covid-19 bientôt sur Facebook?

Facebook veut garder les gens correctement informés sur le Coronavirus

Mark Zuckerberg craint que Facebook tombe en panne due à la Covid-19