Covid-19: Certaines petites entreprises recevront de l'argent de Facebook

Alors que des petites entreprises ont été appelées à fermer leurs portes durant la crise de la Covid-19, Facebook entend les aider. Via un programme de bourses, Facebook va remettre 100 millions de dollars en crédit publicitaire et en subventions à des entreprises de plus de 30 pays dans le monde.

Ce n’est pas la joie pour les entrepreneurs par les temps qui courent, alors que tous les services non-essentiels doivent temporairement fermer boutique.

Heureusement le commerce en ligne est un service essentiel selon le gouvernement et les entrepreneurs du Québec peuvent vendre en ligne. Vous pouvez par ailleurs retrouver ici une liste d’entreprises québécois qui vendent en ligne

Cela n’empêche pas que certaines petites entreprises en arrachent par les temps qui courent et Facebook pourrait leur venir en aide.

Facebook programme aide petites entreprises Covid-19

Facebook lance un programme d’aide financière pour aider les petites entreprises durant la Covid-19.

30 000 entreprises recevront de l’aide de Facebook

Par l’entremise de son site Facebook Business, Facebook a annoncé un nouveau programme pour aider les petites entreprises à traverser la crise de la Covid-19.

100 millions de dollars américains seront remis auprès de 30 000 entreprises dans 30 pays dans le monde.

Si l’argent est divisé également (ce qui ne sera pas nécessairement le cas), on parle d’un montant d’environ 3333$ par entreprise.

Cet argent prendra la forme de subventions ou bien de crédits publicitaires sur Facebook évidemment.

Facebook ne donne pour l’instant pas de détails sur les critères d’éligibilité de son programme d’aide et mentionne qu’ils vont prendre les applications au courant des prochaines semaines.

Pour en savoir plus quant au moment où l’on pourra appliquer pour notre entreprise, il faut s’inscrire à leur infolettre sur leur site.

En savoir plus sur le programme d’aide aux petites entreprises de Facebook

Voici des sites web où acheter en ligne auprès de commerçants québécois

Découvrez mes conseils pour lancer votre boutique en ligne rapidement