Aidez les travailleurs de la santé avec ce projet bénévole pour l'épicerie

Le projet canadien Grocery Home veut venir en aide aux professionnels de la santé durant la crise de la Covid-19 en les jumelant à des bénévoles pour qu’ils effectuent leur épicerie pour eux et ainsi réduire les chances qu’ils contractent et propagent le coronavirus.

Nos professionnels de la santé effectuent un travail remarquable durant cette crise du coronavirus, alors qu’ils sont mis à rude épreuve.

Il est d’autant plus important qu’ils restent en santé et ne contractent pas la maladie, puisqu’il est très difficile de se passer d’eux.

C’est dans ce contexte que cinq amis de la région de Toronto ont créé le projet Grocery Home afin de venir en aide aux professionnels de la santé de partout au Canada.

Un projet qui a rapidement reçu le support de géants du web tel que Google, Slack et Mailchimp.

Grocery Home projet bénévole Covid-19 travailleur santé

Grocery Home invite des bénévoles à faire l’épicerie pour des travailleurs de la santé.

Effectuez l’épicerie pour un travailleur de la santé

La plateforme Grocery Home permet de jumeler un ou une bénévole à un travailleur ou une travailleuse du milieu de la santé afin de faire leur épicerie pour eux.

Le bénévole et le travailleur de la santé sont jumelés via leur code postal, alors que la plateforme s’efforce à jumeler des personnes d’un même quartier.

Une fois les deux personnes jumelées par la plateforme, le travailleur de la santé explique au bénévole ce dont il a besoin à l’épicerie et comment il prévoit le rembourser.

Le but est non seulement de permettre aux travailleurs de la santé de prendre une petite pause, mais aussi, et surtout de limiter les chances qu’ils contractent la Covid-19 et qu’ils la propagent.

Ce service s’adresse particulièrement aux travailleurs de la santé qui sont en première ligne, soit:

  • Infirmier / Infirmière
  • Infirmier / Infirmière auxiliaire
  • Techniciens de la santé
  • Médecins
  • Préposés aux bénéficiaires
  • Employés des hôpitaux
  • Travailleurs sociaux

Le projet a connu un succès immédiat, alors qu’à peine une semaine après son lancement près de 1500 personnes s’étaient déjà inscrites.

Une initiative vraiment intéressante et qui on l’espère permettra à nos professionnels de la santé de prendre un peu de répit afin de continuer à lutter contre la Covid-19.

En savoir plus et s’inscrire au projet Grocery Home