Netflix introduit une fonction nous permettant de voir plus de contenus susceptibles de nous plaire

Netflix a annoncé le déploiement d’un tout nouveau bouton, celui des doux pouces en l’air, l’équivalent d’un « super like ». Celui-ci sert à dire à l’algorithme qu’on a carrément adoré un contenu, contraste avec le simple fait d’aimer, pour que la plateforme nous fasse des recommandations encore plus personnalisées.

Il y a tellement de films et de séries sur les différentes plateformes de diffusion en continu que parfois, on ne sait même pas quoi regarder.

D’ailleurs, on n’a qu’à regarder un outil de recherche de séries et de films comme celui que j’ai sur mon site pour se rendre compte que des plateformes et du contenu, ce n’est pas ça qui manque sur le web.

Face à autant de compétition, Netflix n’a pas d’autres choix que d’essayer de se démarquer, et puisque certaines personnes se plaignent de l’imprécision de son algorithme, le géant américain a décidé de remédier au problème.

troisième bouton Netflix j'adore

En plus des boutons « Pas pour moi » et « J'aime bien », Netflix ajoute l’option « J’adore ».

Netflix comprend qu'adorer est plus significatif qu’aimer

Histoire d’affiner son algorithme et faire en sorte que celui-ci nous propose encore plus de films et séries qui correspondant à nos goûts, Netflix fait maintenant la nuance entre « j’aime » et « j’adore ».

Jusqu’ici, on avait deux choix pour dire ce qu’on avait pensé d’une production: « J'aime bien ce titre », représenté par un pouce en l’air, et le pouce baissé, l’équivalent de « Pas pour moi ».

Maintenant, qu’on soit branché sur Netflix via la télé, un navigateur web ou notre tablette ou téléphone iOS ou Android, un troisième choix s’offre: le double pouce, le « j’adore » ce titre.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Qu’est-ce que ça va changer? En gros, ça va faire en sorte d’affiner encore plus les recommandations que l’on reçoit.

En plus de nous proposer des titres dans le même genre, Netflix pourrait nous en proposer avec les mêmes acteurs que celles qu’on adore, de mêmes sociétés de production, etc.

Imaginez si jumelez à cette fonction un VPN qui permet d'accéder à l’ensemble du catalogue d’émissions et de films sur Netflix dans le monde... Vous n'aurez pas fini de faire le tour de l'offre de sitôt!

Bref, tant mieux si ça rend le service de streaming plus précis, mais si ça ne vous satisfait pas tout à fait, n’oubliez pas que vous pouvez également vous servir de l’outil de recherche disponible sur mon site.

En quelques clics, il vous permet de chercher de l’inspiration ou de trouver un titre précis selon une foule de critères, notamment la plateforme de streaming, mais aussi le genre, l’année, la langue et sa note sur 10.

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN

Trouvez facilement sur quelle plateforme de streaming se trouvent tous vos films préférés

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires