Échangez un appareil contre une carte-cadeau dans plusieurs magasins Best Buy

Vous avez un appareil dont vous ne vous servez plus qui traîne à la maison? Que ce soit un téléphone intelligent, un ordinateur portable, une console de jeu vidéo, c’est possible de l’échanger contre une carte-cadeau, dans certains magasins Best Buy.

Best Buy reprend son programme d’échange dans certains magasins! Le principe de leur programme est de rapporter un appareil qu’on n’a plus besoin en échange d’une carte-cadeau Best Buy.

Comment savoir quels magasins Best Buy font partie du programme d’échange?

On se rend simplement en ligne sur le site de Best Buy et on sélectionne “Trouvez un magasin”. Ça nous dirige automatiquement vers une autre page qui est le localisateur de magasins Best Buy.

On a qu’à entrer notre code postal ou notre ville dans la barre de recherche et on obtient un résultat. On constate s’il y a un magasin Best Buy près de chez nous qui participe au programme d'échange. 

Toutes les informations s’y trouvent, c’est-à-dire le nom du magasin, l’adresse complète, les heures d’ouverture, etc. On a également un aperçu de son emplacement sur la map.

Comment fonctionne le programme d’échange de Best Buy?

Vous avez un vieil iPhone ou une vieille Xbox dont vous ne vous servez plus? Le fonctionnement est assez simple!

D’abord, on a la responsabilité d’enlever toutes les données sur l’appareil avant d’aller le porter. Si on a encore les accessoires et le manuel d’instruction qui venaient avec lors de l’achat, ça peut augmenter la valeur de la carte-cadeau.

On apporte tout ça dans un des magasins participants près de chez nous. Best Buy évalue ensuite la valeur selon plusieurs critères: la condition générale de l’appareil, la marque, l’âge, les accessoires originaux inclus ou non, etc.

Après avoir évalué ça, Best Buy nous remet une carte-cadeau du magasin.

etapes-programme-echange-ordinateur-tablette-telephone-best-buy-carte-cadeau

Le fonctionnement du programme d’échange de Best Buy: visitez un magasin, faites évaluer votre appareil et obtenez une carte-cadeau en échange.

Si on veut une estimation avant de se rendre en magasin, c’est possible de le faire en ligne. On a qu’à sélectionner l’appareil que l’on veut échanger et répondre à quelques questions comme la marque, son état, s’il inclut les accessoires ou non, etc. 

programme-echange-appareils-electroniques-best-buy-carte-cadeau

Voici un aperçu des appareils pour lesquels vous pouvez faire une estimation de la valeur d’échange avant de vous rendre dans un magasin Best Buy.

On obtient donc le prix approximatif de la carte-cadeau que l’on pourrait recevoir en échange de notre vieil appareil.

C’est donnant-donnant, c’est-à-dire que Best Buy recycle notre appareil et nous, on reçoit une carte-cadeau pour dépenser cet argent pour autre chose!

Trouvez un magasin Best Buy près de chez vous

Des ordinateurs reconditionnés à bas prix chez Insertech

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires