Amazon augmente pour la première fois le prix des abonnements Prime au Canada

Vous êtes abonné à Amazon Prime ? Votre abonnement vous coûtera dorénavant 25% plus cher. Le géant du web a effectivement annoncé sa première hausse de prix au Canada pour son service offrant la livraison gratuite et l’accès à ses services de divertissement.

Plusieurs d’entre nous sommes abonnés à Amazon Prime. Moindrement que l’on effectue souvent des achats chez le détaillant en ligne, il devient tentant de payer pour l’abonnement Prime pour profiter de la livraison rapide gratuite.

C’est sans compter qu’on obtient l’accès à plusieurs plateformes de divertissements comme Prime Video, à Amazon Music, Prime Reading, Amazon Photos et Twitch Prime.

Or, tous ces services vont maintenant coûter un peu plus cher, puisqu’Amazon a décidé d’augmenter le prix de son abonnement Prime.

Une hausse de 25% pour s’abonner à Amazon Prime

Amazon a annoncé le 8 avril 2022 une augmentation de 25% pour s’abonner à son service Amazon Prime.

Les nouveaux clients voulant s’abonner au service verront automatiquement les nouveaux prix.

Les clients existants eux verront l’augmentation lors de leur prochain cycle de facturation dans le cas d’un abonnement annuel et à partir du 13 mai 2022 dans le cas d’un abonnement mensuel.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Le tarif mensuel d’Amazon Prime va ainsi grimper de 2$ pour atteindre 9,99$. L’abonnement annuel lui va augmenter de 20$ pour atteindre 99$.

Offert depuis 2013 au Canada, il s’agit donc de la première augmentation de tarif pour ce service d’abonnement d’Amazon.

Pour justifier cette hausse de prix, Amazon précise qu’il investit massivement dans son service notamment en offrant la livraison en 1 journée dans la plupart des villes au Canada ainsi qu’en étoffant son catalogue sur Prime Video.

Si l’on ne veut pas se voir charger cette hausse de tarif, il faudra donc forcément se désabonner du service avant le prochain cycle de facturation.

Pourquoi est-ce difficile d’annuler son abonnement à Amazon Prime et comment faire pour y arriver?

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires