Vidéotron suspend les limites de données internet pendant les fêtes

À l’approche de Noël, Vidéotron a pris la décision de suspendre les limites de données internet de ses clients pendant le temps des fêtes alors que la pandémie de covid-19 fait encore des siennes et nous empêche de nous rassembler cette année.

Le gouvernement et la santé publique ont demandé un effort collectif de notre part, qui implique de ne pas rendre visite à ses proches pour Noël.

Ça suppose donc qu’une grande partie d’entre nous feront des réunions via Skype ou Zoom pour avoir l’impression d’être tous ensemble, même si c’est à distance.

Les clients Vidéotron pourront faire autant d’appels qu’ils le souhaitent, alors qu’aucun surplus d’utilisation des données ne sera facturé pour la période du 20 décembre 2020 au 3 janvier 2021.

zoom skype Noël distance covid-19

Vidéotron offre l'internet illimité à ses clients durant le temps des fêtes pour qu’ils puissent s’appeler en vidéoconférence.

Notez que c’est uniquement l’internet résidentiel qui est visé. Les clients qui ont un forfait de téléphonie cellulaire qui comprend des données ne sont pas concernés.

C’est quand même incroyable de constater que cette annonce de la part de Vidéotron survient presque 9 mois jour pour jour avec une initiative similaire qu’ils avaient eu au tout début de la pandémie.

Comme ça avait été le cas à ce moment-là, c’est une mesure qui est appliquée automatiquement aux forfaits internet résidentiels et affaires de ses clients, donc pas besoin de communiquer avec eux.

Application Alerte COVID au Québec : tout ce qu’il faut savoir

Voici la bonne carte pour suivre les paliers d’alerte de la covid au Québec

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine