Québecor lance QUB, une plateforme qui réunit une tonne de son contenu

Québecor lance QUB, une plateforme web et mobile pour Android et iOS qui réunit une foule de son contenu d’information, de nouvelles et de divertissement comme des articles, de la musique, de la vidéo et de l’audio.

Québecor est bien connu pour la diversité de son contenu. Évidemment, il y a tout le volet d’informations et de nouvelles, mais il y a aussi toute la partie divertissement qui inclut des émissions, de la musique, des podcasts et plus encore.

L’équipe fournit aussi du contenu multiplateforme, que ce soit des articles écrits, de la vidéo, de l’audio, du direct, de la rediffusion, bref, il y en a pour tous les goûts.

Ça paraît notamment quand on regarde la liste de plateformes appartenant à Québecor : TVA +, QUB musique, QUB radio, Vrai… Après un travail de développement de 3 ans, elles sont toutes réunies sous une même grande bannière : QUB.

plateforme QUB Québecor multitude contenus divers personnalisés

QUB nous permet de consulter une multitude de contenu, de l’information aux podcasts.

Des tonnes de recommandations et de contenus personnalisés

L’application QUB est facile à utiliser, puisque c’est notamment la raison pour laquelle elle a été créée. On a qu’à s’inscrire puis à se connecter à notre profil QUB pour avoir accès à tous les contenus sur tous nos appareils, téléphone, tablette et ordinateur.

Elle est divisée en quatre grandes sections : info, vidéo, musique et radio. En tant qu’utilisateurs de la plateforme, on y retrouve les contenus de plus d’une cinquantaine de sources et médias de Québecor rassemblés à un seul endroit. On parle entre autres de :

  • Segments vidéo et radio;
  • Listes de lecture musicales;
  • Suggestions de balados;
  • Large sélection d’articles à lire sur une multitude de sujets.

La plus grande force de l’application, c’est sans doute l’aspect personnalisé des contenus que l’on se fait proposer.

Tout est basé en fonction de nos intérêts, donc non seulement personne ne voit le même contenu à la une de son fil d’actualité que nous, mais celui-ci nous suit d’une plateforme à une autre.

On n’a qu’à ajouter un article, un reportage vidéo, un épisode de série, un podcast ou autre dans notre bibliothèque et on y a accès à partir de n’importe lequel de nos appareils.

application QUB Québecor disponible partout téléphones tablettes ordinateurs

QUB est disponible partout, autant sur nos appareils mobiles que nos ordinateurs.

Un seul identifiant pour tout le contenu

Vous faites partie de ceux qui ont de la difficulté à vous souvenir de tous vos mots de passe? Les gestionnaires sont toujours particulièrement utiles, mais dans le cas de QUB, un seul profil suffit.

Effectivement, QUB ne nous demande qu’un identifiant et qu’un mot de passe pour avoir accès à tout son catalogue de contenu.

Non seulement c’est sécuritaire, mais c’est aussi super simple. On peut consulter sur notre ordinateur, notre tablette ou notre cellulaire tous nos contenus préférés, peu importe sa forme.

Ça inclut des milliers d’heures d’informations et de divertissement, des nouveautés ajoutées tous les jours, du direct ou du rattrapage, le tout 100% à notre image.

Une autre chose particulièrement intéressante, c’est que la grande majorité des contenus sont gratuits! Ça exclue par contre les plateformes qui demandent un abonnement mensuel, donc QUB musique, et Vrai.

Télécharger QUB pour les appareils iOS

Télécharger QUB pour les appareils Android

Découvrir la version web de la plateforme QUB

Maison

Cette lampe de chevet intelligente et amusante émerveillera petits et grands!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires