Hey Spotify: le service de streaming déploie son propre système de contrôle vocal

Spotify est en train de déployer son système de contrôle vocal qui permet, lorsque l’application est ouverte, de passer une commande vocale pour faire jouer une liste de lecture ou une chanson.

On connaît déjà bien les assistants vocaux de Google, d’Amazon et d’Apple et on les utilise pour de nombreuses commandes dans notre vie quotidienne.

Alors que ceux-ci sont habituellement natifs et peuvent être lancés à n’importe quel moment, Spotify, lui, propose une version un peu différente et moins pratique, mais il ne faut pas oublier qu’ils n’en sont qu’à leur début dans ce domaine.

aperçu hey spotify fonction système contrôle vocale interne

Un aperçu de la notification que certains utilisateurs de Spotify ont reçu pour tester la nouvelle fonction.

Maintenir l’app ouverte à l’écran en tout temps

Les assistants vocaux les plus populaires mentionnés plus haut sont toujours passivement à l’écoute pour leur permettre de s’allumer lorsque l’on prononce leurs mots déclencheurs comme « Ok Google », « Alexa » ou « Dis Siri ».

Ce n’est pas le cas en ce qui concerne la nouvelle fonctionnalité de Spotify, alors que celle-ci demande que l’application soit ouverte à l’écran pour fonctionner.

Par contre, si c’est le cas, il est possible de lui demander d’effectuer la lecture de différentes choses en l’appelant « Hey Spotify », par exemple :

  • Lancer la lecture d’une chanson particulière;
  • Jouer une liste de lecture précise;
  • Ouvrir une station de radio;
  • Faire pause ou stopper la lecture générale;
  • Joue aléatoirement un titre de nos « Daily Mix ».

Ce qui est curieux d’une telle fonctionnalité, c’est que les assistants vocaux actuellement disponibles sur le marché servent déjà à contrôler Spotify, donc pourquoi en offrir une à l’interne?

Selon les rumeurs, Spotify travaillerait à sortir son propre appareil connecté pour la voiture, un peu comme c’est le cas de l’Echo Auto. À suivre…

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons pas accès « Hey Spotify ». Toutefois, il semblerait que quelques utilisateurs ont déjà la chance de tester la fonction.

Pour savoir si c’est votre cas, il n’y a rien de particulier à faire alors que l’application affiche automatiquement une alerte proposant de donner l’autorisation d’utilisation du micro à l’application.

Partagez le contrôle de votre liste de lecture Spotify avec vos invités

Voici comment importer ses fichiers musicaux et les écouter sur Spotify