Google Maps prend un virage plus écologique avec de nouvelles fonctionnalités

Dans sa prochaine mise à jour, Google Maps désire mettre de l’avant des options de déplacement plus écologiques, notamment en proposant automatiquement les itinéraires les plus écoresponsables.

Maintenant plus que jamais, les gens ont le souci de l’environnement et Google espère évidemment en tirer profit en fournissant des options écoresponsables inédites pour rallier les utilisateurs vers son service de cartographie.

En même temps, depuis le temps que Google Maps nous permet de planifier nos itinéraires de marche, de vélo et de transport en commun, il était temps qu’il mette ces fonctionnalités plus de l’avant.

aperçu nouvelles fonctionnalités écologiques google maps

Les options de trajets écologiques seront bientôt mises de l’avant sur Google Maps.

Combiner les itinéraires pour qu’ils soient écologiques

Au cours de l’année, Google planifie ajouter deux nouvelles options pour nous encourager à être plus respectueux de l’environnement.

En premier lieu, il sera désormais beaucoup plus facile de comparer nos itinéraires en fonction des modes de transport disponibles vers une destination.

Plutôt que de naviguer entre plusieurs onglets, tous les modes seront directement affichés dans le menu des options de trajet. Les plus écoresponsables seront aussi clairement identifiés à l’aide d’une feuille verte.

Dans le même ordre d’idée, Google Maps choisira bientôt automatiquement l’itinéraire avec la plus faible empreinte carbone parmi toutes les routes possibles.

Bien entendu, ça sera fait uniquement si les heures d’arrivée sont similaires, et il sera toujours envisageable de sélectionner un autre chemin dans les paramètres.

Pour le moment, ces deux fonctions ne sont pas encore disponibles, mais leur déploiement est prévu au cours de l’année 2021 pour tous les utilisateurs de Google Maps autour du globe.

Profitez de Google Assistant dans votre voiture avec cet adaptateur

Protégez et entretenez votre voiture en temps réel avec ce gadget québécois