Bitdefender, l’antivirus qui offre l'une des meilleures protections contre les logiciels malveillants

Vous cherchez le meilleur antivirus pour protéger tous vos appareils, PC, téléphone Android, iOS et Mac? Bitdefender se démarque non seulement par la qualité de sa protection et par sa détection imbattable des menaces même les plus évoluées, mais il réussit à le faire sans les ralentir ou pénaliser leur vitesse.

Je le dis tout le temps, mais la première étape pour s’assurer d’avoir des appareils en santé, c’est de se munir d’un bon antivirus pour bloquer les malwares, adwares, chevaux de Troie, rançongiciels et toutes les autres cochonneries qui circulent malheureusement sur le web.

Par contre, on va se le dire, ce n’est pas l’offre qui manque alors que plusieurs compétiteurs se partagent les parts du marché.

Dans cette mer d’antivirus disponibles, la solution de Bitdefender, qu’on utilise d’ailleurs ici même dans nos bureaux, fait partie des meilleures et de celles qui réussissent à se démarquer considérablement.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

Un antivirus à la protection complète

Évidemment, le premier critère de protection quand on se choisit un antivirus, c’est sa capacité de détection et de protection de nos appareils, sinon, à quoi bon s’en acheter un!

Disons qu’après 20 ans dans le milieu de la cybersécurité, la réputation de Bitdefender n’est plus à faire alors qu’il dégote parmi les meilleures notes des organisations d’études indépendantes d’année en année.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

AV-Test, une organisation indépendante allemande qui évalue et note les logiciels antivirus, lui accorde une note de 5.94 sur 6 au niveau de la protection contre les infections, tout en lui octroyant un impressionnant 5.81 sur 6 au niveau de son faible impact sur les performances.

En gros, Bitdefender protège nos appareils contre les virus, mais ne pénalise presque pas leur vitesse, leur performance, ni leur autonomie.

Bitdefender excellentes performances fiabilité Antivirus
Après 20 ans dans le milieu de la cybersécurité, la réputation de Bitdefender n’est plus à faire.

Une solution complète pour tous les systèmes

Bitdefender nous permet de bénéficier de leurs technologies innovantes qui sont capables de prévenir, détecter et bloquer les cybermenaces même les plus récentes, autant pour les PC que pour les Mac.

Évidemment, puisque l’antivirus est totalement adapté aux différents systèmes d’exploitation, les fonctionnalités proposées varient selon ce qu’on utilise.

Les deux bénéficient d’une protection multicouche qui protège notre ordinateur contre les menaces en ligne, même celles inconnues, et qui réagit instantanément aux menaces et malwares sans ralentir notre système tout en assurant notre confidentialité en ligne et en protégeant nos informations personnelles.

Pour Windows, ça inclut notamment la protection des données en temps réel contre toutes les menaces en ligne, des virus aux chevaux de Troie en passant par les rançongiciels, les failles « zero-day » et les spywares.

Bitdefender protège également notre PC contre:

  • Les sites dangereux et les liens infectés;
  • Les sites d’hameçonnage qui tentent d’obtenir nos informations personnelles;
  • Les sites web frauduleux;
  • Les messages non pertinents dans notre boîte de réception Outlook ou Thunderbird;
  • La diffusion malveillante de sons et vidéos issus de notre micro et webcam;
  • Les traqueurs qui collectent nos données, et plus encore.

protection antivirus Bitdefender iOS macOS PC Android

Windows, macOS, Android, iOS: Bitdefender est disponible sur tous les systèmes d'exploitation.

Les utilisateurs de Mac sont quant à eux protégés contre les malwares qui ciblent macOS, mais aussi celles qui visent Windows. Ça fait en sorte de s’assurer que les fichiers qu’on envoie à d'autres ne sont pas compromis.

Il permet également de détecter et supprimer les adwares, programmes malveillants, barres d'outils indésirables et autres extensions de navigateurs ainsi que les sites d’hameçonnage qui tentent d’obtenir nos informations personnelles.

Bitdefender peut également être téléchargé sur un téléphone Android, un iPhone et un iPad, tout dépendamment du forfait que l’on choisit.

Pour Android, ça inclut des outils pas mal pratiques comme notamment un module antivirus qui analyse automatiquement toutes nos applications, la protection web pour nous prévenir des sites dangereux et la prévention des attaques mobiles qui utilisent des liens malveillants.

En ce qui concerne iOS et iPadOS, c’est vrai qu’il n’y a pas de virus à proprement dit puisque tout est contrôlé et vérifié par Apple.

Par contre, les iPhone et iPad ne sont pas à l'abri de l'hameçonnage via des sites, courriels ou textos avec des liens malveillants, et Bitdefender offre justement une protection en temps réel contre tous les dangers en ligne.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

aperçu interface facile ordinateur PC antivirus Bitdefender

Un aperçu de l'interface facile de Bitdefender sur un ordinateur Windows.

Beaucoup de fonctions, mais une interface simple et rapide

Bitdefender a beau être doté d’une foule d’outils de protection, son interface est native et simple d’utilisation.

D’abord, l’antivirus est disponible dans plusieurs langues incluant le français. Bien que le logiciel se synchronise normalement dans la même langue de configuration de notre appareil, si ce n’est pas le cas, c’est très facile d’y remédier depuis les paramètres.

Le tableau de bord est divisé en différentes sections que l’on peut personnaliser selon les outils qu’on utilise le plus souvent.

C’est aussi à partir de cet endroit que l’on peut lancer l’une des trois analyses disponibles, la rapide, l’approfondie, ou celle qui indique les potentielles vulnérabilités de notre système d’exploitation.

Évidemment, c’est certain que le temps des analyses varie selon les composants et le nombre de fichiers qu’on a dans notre ordinateur, mais de notre côté, ça varie entre quelques minutes et une heure selon la profondeur de l’analyse.

Non seulement Bitdefender est un antivirus rapide et efficace, mais il ne ralentit pas les performances des divers systèmes.

Même pendant les analyses, on ne remarque presque aucune baisse de vitesse, chose que les tests plus poussés d’AV-Test confirment: les diminutions ne varient qu’entre 1% et 14% selon les types d’ordinateurs et d’applications utilisés.

La version pour ordinateur de Bitdefender est également dotée d’une fonction très utile appelée « Autopilot ». Elle sert à nous donner de l’information sur l'état de la sécurité de notre machine et des conseils ou des actions concrètes à prendre pour la rehausser.

aperçu notifications Bitdefender autopilot suggestions protection

Un aperçu des diverses notifications que l'on peut recevoir qui nous conseille de la sécurité de notre système.

Plusieurs solutions adaptées à tous les portefeuilles

Bitdefender propose plusieurs forfaits histoire de satisfaire le plus de gens et le plus de portefeuilles possible.

Évidemment, plus un forfait est abordable, et moins il inclut de fonctionnalités et de protection pour divers appareils.

Internet Security, la protection de base, commence à 59,99€, soit un peu moins de 85$ pour la première année. Elle inclut la protection de 3 ordinateurs Windows, mais limite l’utilisation du VPN à 200 Mo de trafic par jour et n’inclut pas l’optimisation des appareils.

Au milieu, on retrouve Bitdefender Total Security que l’on peut mettre sur 5 appareils, mais cette fois sans limitation, Windows, macOS, iOS et Android inclusivement. À environ 110$ par année, elle limite aussi l’utilisation du VPN à 200 Mo de trafic par jour.

Finalement, on retrouve la crème de la crème: Bitdefender Premium Security. À un peu moins de 200$ par année, on a accès à la protection de 10 appareils et absolument toutes les fonctionnalités à pleine capacité, incluant gestionnaire de mot de passe et VPN.

En savoir plus et acheter une licence de Bitdefender

Nos choix: antivirus et suites de protection

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine