Apple admet une faille de sécurité sur les iPhone et iPad, voyez comment la corriger

Trois vulnérabilités ont été aperçues par Apple pour ses téléphones intelligents iPhone et tablettes iPad. L’entreprise de Cupertino a déployé une mise à jour pour les colmater, sois la version iOS 14.4 et iPadOS 14.4.

Personne n’est à l’abri des failles, même Apple. Bien que la marque cherche à se distinguer pour la sécurité de ses appareils, il arrive que des failles soient aperçues dans son écosystème.

L’entreprise à la pomme a publié une note de sécurité concernant la mise à jour iOS 14.4 et iPadOS 14.4.

On peut y lire que des vulnérabilités ont été détectées dans les iPhones 6s et version supérieure, iPad Air 2 et supérieur, iPad Mini 4 et supérieur, puis iPod touch 7e génération.

Des failles activement exploitées

Selon les informations qu’Apple a partagées, ces failles seraient au niveau du kernel (noyau du système d'exploitation) et du Webkit (logicielle pour Safari) et pourraient avoir été activement exploitées.

Apple explique en ce qui concerne le kernel:

Une application malveillante peut être en mesure d’élever des privilèges. Apple a connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.

Pour ce qui est du Webkit, Apple mentionne:

Un attaquant distant peut provoquer l’exécution de code arbitraire. Apple a connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité.

Un aveu rare de la part d’Apple, mais qui est tout à leur honneur pour qu’au moins nous puissions protéger nos appareils.

Mettre à jour son iPhone, iPad et iPod touch rapidement

Pour colmater ces brèches de sécurité, Apple a déployé des correctifs à travers sa mise à jour iOS 14.4. et iPadOS 14.4.

Pour installer la mise à jour, il faut:

  • Aller dans l’application: Réglages
  • Sélectionner l’onglet: Général
  • Se rendre dans: Mise à jour logicielle
  • Appuyer sur: Télécharger et installer

Consulter notre kit antifraude sur fraudeweb.com

Les meilleurs antivirus pour téléphone et tablette Android et iOS

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine