Comment Facebook prévoit-il soutenir la vaccination contre la covid-19?

Dans l’espoir de convaincre le plus grand nombre de gens possible à aller se faire vacciner contre la covid-19, Facebook va non seulement proposer des décors spéciaux à ajouter à nos photos de profil, mais également mettre de l’avant ceux qui l’utilisent.

À la base, le choix de mettre un décor à notre photo de profil Facebook n’est pas une nouveauté du réseau social. Depuis plusieurs années déjà, on peut afficher notre soutien à une cause ou à des organisations avec cette option.

Par contre, c’est la première fois que le réseau social prend la décision de le promouvoir dans notre fil d’actualité pour faire en sorte de volontairement toucher le plus d’utilisateurs possible.

décors facebook vaccin covid-19 encourager favoriser vaccination

Deux filtres seront disponibles pour ceux qui appuient la vaccination et ceux qui sont déjà vaccinés.

Une compilation de nos contacts vaccinés

Au cours des jours à venir, deux types de décors pourront être apposés à nos photos de profil: un badge qui encourage la population à se faire vacciner, et un autre qui affirme que nous l’avons fait.

Évidemment, bien que la possibilité de décorer nos photos nous soit offerte par le réseau social, c’est tout à fait au choix de chacun.

Cependant, Facebook prévoir également faire des compilations de tous nos amis affichant s’être fait vacciner pour les mettre de l’avant dans notre fil.

Dans une publication sur son blogue, le réseau social affirme que les gens sont plus susceptibles de se faire vacciner s’ils voient que beaucoup de leurs proches en qui ils ont confiance l’ont aussi fait.

Résultat, dans les semaines à venir, on ne doit pas se surprendre de voir un résumé de nos amis, et des gens que l’on suit qui ont ajouté les filtres liés à la vaccination contre la covid-19 en tête de notre fil d’actualités sous la forme d’une vidéo qui les compilent.

Si les filtres sont tranquillement en train d’être déployés aux utilisateurs, nous n’avons pas encore aperçu de compilation sur Facebook de notre côté, mais ça devrait s’installer au fur et à mesure que le décor se popularise.

Voici comment appliquer un décor sur sa photo de profil Facebook

Comment contrôler et limiter les commentaires sur nos publications Facebook

Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine