33e épisode du balado La vie est belle avec Gino Chouinard

Pour le 33e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec son ancien collègue Gino Chouinard, autrement dit monsieur Chocolat Favoris. François et Gino discutent évidemment de Salut Bonjour, de chocolat, de galeries d’art, de Caroline Gauthier et même de tarte au sucre! On découvre à travers cet épisode un homme aux mille et une passions qui aime avoir du plaisir, autant seul qu’avec les autres. François Charron nous fait découvrir un homme avec beaucoup d’altruisme, prêt à aider, même à des moments où il aurait probablement préféré ne pas le faire.

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Gino Chouinard

Apéritif #1: En apéritif, François Charron interroge Gino Chouinard sur la grande aventure que sont les magasins Chocolat favoris. En tant que copropriétaire de sept magasins, Gino nous parle du chocolat de Pâques et du réconfort qu’amène le chocolat en temps de pandémie. Tout ça a débuté grâce à la météo à Salut Bonjour weekend et Gino nous raconte la genèse de son histoire avec Chocolat favoris ainsi qu’avec Dominique Brown, le célèbre ex-dragon. Après beaucoup de persévérance, Gino a réussi à les convaincre et à se faire proposer d’être ambassadeur de la marque. Depuis, il s’occupe de faire la mascotte quand il va dans ses succursales et repart toujours avec un cornet!

 

Apéritif #2: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron tire son chapeau à Gino pour son entrevue avec Caroline Gauthier, cette jeune dame qui a demandé l’aide médicale à mourir à cause d’un cancer. L’une de ses amies a demandé à TVA si Gino pouvait lui envoyer une vidéo pour réaliser l’un des rêves de Caroline qui venait de demander l’aide médicale à mourir. Gino lui offre de faire une vidéoconférence avec elle, plutôt que de simplement faire une vidéo, et a été grandement touché par ce moment. Suite à ça, la production de TVA a proposé à Caroline de faire une entrevue en direct à la télévision pour parler de sa situation. Grâce à cette entrevue, Caroline aura même eu une vidéo des Backstreet boys, elle aura donc pu réaliser quelques rêves avant de partir.

Apéritif #3: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, Gino Chouinard explique à François Charron comment il est devenu propriétaire d’une galerie d’art tout juste avant de commencer Salut Bonjour. Il révèle qu’il a toujours été un grand passionné d’art et suite à la rencontre de Guy Paquette, un peintre de Charlevoix, il s’est finalement décidé à entrer dans une galerie d’art pour la première fois. Puis, il est tombé en amour avec une première toile, qu’il s’est offert suite à la réception d’un bon contrat. Alors chaque nouveau tableau qu’il achetait représentait l’un de ses bons contrats, et servait à le féliciter. Sauf que c’est vite devenu incontrôlable, car Gino avait de plus en plus une bonne vie professionnelle. Lors d’un vide professionnel, il s’est lancé dans ce projet de galerie d’art avec sa conjointe, et une semaine plus tard, il a eu une entrevue pour Salut Bonjour weekend. Gino est donc rapidement devenu animateur de fin de semaine et galeriste en semaine!

Apéritif #4 : Gino Chouinard et François Charron discutent de deux choses que Gino adore, soit ses amis et la tarte au sucre de Piopolis, dans cet extrait du balado La vie est belle. Pour Gino, l’amitié est essentielle, mais n’a pas autant le temps d’entretenir ses relations comme il le voudrait donc a l’impression d’être un mauvais ami. Puis, François et Gino changent rapidement de sujet afin de parler de ce qui importe le plus : la tarte au sucre qui porte son nom à Piopolis en Estrie. Gino nous raconte donc pourquoi la tarte au sucre du village porte son nom et nous incite à aller goûter à cette fameuse tarte au sucre! Grâce à Salut Bonjour, les ventes de tartes au sucre ont explosé. Gino, ambassadeur du Lac Mégantic, est donc content que son nom a pu aider cette petite communauté située dans la région.

 

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino Chouinard et François Charron discutent des célèbres magasins Chocolat Favoris

Extraits

Extrait Ep. 33 - François et Gino Chouinard parlent de la délicieuse tarte au sucre Gino Chouinard

Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino révèle à François comment s'est déroulé son entrevue avec Caroline Gauthier

Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino Chouinard explique à François Charron la genèse de son ancienne galerie d’art

Extraits

Extrait Ep. 31 - Alexandre Taillefer et François Charron parlent de l'aventure qu’a été Téo taxis

Extraits

Extrait Ep. 31 - François Charron et Alexandre Taillefer discutent de l’après-COVID

Extraits

Extrait Ep. 31 - Alexandre Taillefer raconte à François Charron son début en tant qu'entrepreneur

Extraits

Extrait Ep. 31 - Alexandre Taillefer et François Charron discutent de la surpuissance des GAFAM

Extraits

Extrait Ep. 31 - Thérèse Parisien raconte à François Charron ses voyages avec son bon ami Paul Houde

Extraits

Extrait Ep. 31 - Thérèse Parisien et François Charron sont tombés sur le jackpot familial!

Extraits

Extrait Ep. 31 - Thérèse Parisien et François parlent du défi qu’est de travailler avec Julie Snyder

Extraits

Extrait Ep. 31 - Thérèse Parisien et François Charron: fièrement originaire de l'Abitibi

Voir tous les extraits