29e épisode du balado La vie est belle avec Mariana Mazza

Pour le 29e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec Mariana Mazza, une humoriste unique en son genre. François et Mariana parlent d'amour, de la difficulté d'être une femme en humour, de passions, d'estime de soi. On découvre à travers cet épisode une Mariana sérieuse, posée et confiante. François nous décrit la femme puissante et joviale qu'est Mariana et cette dernière fait rapidement des liens entre son profil Nova et sa vie quotidienne. Une belle heure de rires et de plaisir!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Extraits de l'épisode avec Mariana Mazza

Apéritif #1: En apéritif, Mariana Mazza et François Charron abordent l’importance de s’aimer comme on est et de profiter de la vie. Le plus bel exemple pour Mariana est sa photo nue, de dos, lors d’un voyage avec sa mère. Ce n’est pas parce que tu es top modèle que tu es belle pour autant, même chose à l’inverse. Mariana pense donc que c’est son beau visage qui la sauve des mauvais commentaires sur son corps car ça lui donne un côté “edgy” ce qui justifierait qu’elle s’accepte. Quand on voit une grande vedette perdre du poids, on la trouve automatiquement moins belle, mais si on l’avait connue ainsi, notre discours serait probablement différent. Avec sa photo, elle était tout simplement heureuse de réaliser son rêve avec sa mère. Autant qu’elle a pu avoir certains mauvais commentaires, la majorité des femmes la félicite de s’assumer. Et c’est vraiment là qu’est le problème de société, de quoi s’assume-t-elle? D’être elle-même? On devrait juste s’aimer comme on est, que l’on prenne ou que l’on perde du poids. Ce n’est pas notre poids qui fait notre talent, et ça, c’est le message à faire passer selon Mariana.

 

Apéritif #2: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, Francois Charron et Mariana Mazza discutent du numéro préféré de Francois dans le spectacle Femme ta gueule. Malgré un spectacle destiné aux adultes, Mariana s’est rapidement rendu compte qu’il y avait beaucoup de jeunes entre 5 et 13 ans lors de ses représentations. Au hasard, elle choisit le ou la plus jeune de la salle et engage une discussion avec lui. Sachant que le sexe est un réel tabou pour les générations des années 90 et 2000, Mariana prend le temps d’éduquer les jeunes sur la sexualité et l’importance de dire non lorsqu’on ne se sent pas à l’aise. Lorsqu’on est jeune, on est souvent gêné de parler de sexualité et Mariana tenait à dire à ces jeunes qu’ils ne doivent pas être gênés d’en parler ou de découvrir leur corps, car c’est un besoin normal. Finalement, tous les spectateurs en retiraient une bonne leçon et Mariana en apprenait un peu plus sur elle-même au fil des discussions avec ces jeunes!

Apéritif #3: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron avoue à Mariana Mazza qu’il apprécie qu’elle utilise certaines techniques d’Yvon Deschamps. Aller à gauche, pour parler à droite, et c’est à nous de comprendre entre les lignes, et c’est ce que Mariana fait tout en se le faisant reprocher régulièrement. Cependant, en tant que femme, Mariana a l’impression qu’elle restera toujours “la fille qui fait des jokes”, tandis qu’Yvon est reconnu pour sa personne. Pour une femme avec un type d’humour cru qui improvise lorsqu’elle parle avec son public, elle sent que les commentaires sont beaucoup plus négatifs vu qu’elle est une femme.

Apéritif #4: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, Mariana Mazza explique qu’elle s’aime comme elle est et qu’elle veut montrer l’exemple aux jeunes filles qui la suivent. Mariana aimerait que l’on arrête de refléter ses propres insécurités sur les autres. François et elle discutent de quand Mariana était chroniqueuse pour Bonsoir Bonsoir et dans quelle circonstance elle a pu faire un test sur les humains. Elle a compris que peu importe le sujet de ses propos, ou si elle cache ses tattoos, s’habille bien ou se comporte bien, elle se fera toujours dire qu’elle est vulgaire. Il y a toujours des gens qui l’aimeront et d’autres qui l’aimeront moins, mais Mariana a fini de se battre pour ceux qui ne l’aiment pas. Tout ce qu’elle demande, c’est de faire un effort et de ne pas avoir peur de réessayer quelque chose que l’on a moins aimé dans le passé car ça peut toujours s’améliorer. Mariana a même fait le choix de pardonner à tous ceux qui n’ont pas été gentils avec elle dans le passé!

 

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix et François Charron parlent des épidémiologistes de pacotille

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix explique à François Charron l’impact que Jean Lapierre a eu sur lui

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix révèle à François Charron les défis du journalisme de guerre

Extraits

Extrait Ep. 30 - Louis Lacroix raconte à François une épreuve familiale difficile qu'il a vécu

Extraits

Extrait Ep. 28 - Mariana Mazza et son expérience sur les humains pendant Bonsoir Bonsoir

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza et Francois parlent d'un numéro inoubliable dans Femme ta gueule

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza et Francois Charron discutent des défis d'une femme humoriste

Extraits

Extrait Ep. 29 - Mariana Mazza parle de sa plus belle photo et l'importance de s'aimer comme on est!

Extraits

Extrait Ep. 28 - François Charron et Sam Breton discutent de l’importance de travailler en équipe

Extraits

Extrait Ep. 28 - Sam Breton et la préparation de voyage en couple

Extraits

Extrait Ep. 28 - Un déracinement de la campagne vers la grande-ville pour Sam Breton

Extraits

Extrait Ep. 28 - L’ inébranlable détermination de Sam Breton

Voir tous les extraits