Wave de Touchjet : transformez votre téléviseur en immense tablette tactile

Le Wave, de la compagnie Touchjet, est un appareil de diffusion en continu et d'applications Android conçu pour rendre votre téléviseur tactile. C'est comme si votre tablette Android se transformait en télévision. Il s'agit d'un module, muni d'un petit bras à lentille infrarouge, qui s'installe sur le dessus du téléviseur.

Cet appareil intelligent permet l'installation d'applications pour la maison ou le bureau, vous permettant de regarder des films, consulter des vidéos et de la musique, faire des présentations avec PowerPoint, PDF ou Dropbox.

Wave : pour le travail et les loisirs

Le Wave transforme votre écran en immense tablette. Un concept intéressant qui permet d'exploiter une très grande surface de façon tactile. Jouez à vos jeux préférés, consultez tout l'internet, naviguez sur Google Maps, choisissez vos films du bout des doigts... bref, tout ce qu'une tablette fait si bien, mais sur un écran géant.

Des propriétés très pratiques dans un cadre professionnel. Animez vos présentations PowerPoint de simples touches sur l'écran, faites de la vidéo-conférence ou accédez à vos documents sur Dropbox.

Comment ça marche sur la télévision

Le Wave, de la compagnie Touchjet, s'installe facilement sur la majorité des écrans plats au moyen d'un système de pince solide. L'appareil se branche au téléviseur avec un câble HDMI. Il faut évidemment lui fournir de l'électricité. Une fois installé, il faudra un brin de configuration, particulièrement pour la connexion Wifi et la calibration de l'écran pour la fonction tactile.

Une application mobile de télécommande est disponible afin de contrôler le Wave depuis votre téléphone. Cet appareil est compatible avec les écrans allant jusqu'à 65 pouces.

Le Wave se détaille 299 $ US sur le site internet de la compagnie Touchjet.

En savoir plus sur le Wave

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine