Samsung présente ses nouveaux téléphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 5G et Z Flip 3 5G

Samsung a dévoilé ses nouveaux téléphones pliables les Galaxy Z Fold 3 5G et Z Flip 3 5G. Toujours plus minces et compacts, les deux appareils de la marque sud-coréenne y vont de nouveautés timides, mais qui répondent aux demandes des amateurs et utilisateurs.

Samsung est l’un des pionniers dans le monde des téléphones pliables après le lancement en 2019 du premier Galaxy Z Fold.

L’entreprise sud-coréenne raffine la sauce pour ses deux nouveaux modèles que sont les Z Fold 3 5G et Z Flip 3 5G.

Sans amener de grandes révolutions à la gamme, les deux téléphones pliables ont droit à quelques lots de nouveautés et améliorations qui agrémentent l’utilisation.

Samsung téléphone pliable Galaxy Z Fold 3 Z Flip 3

Samsung a dévoilé ses nouveaux téléphones pliables, le Galaxy Fold 3 5G et Galaxy Z Flip 3 5G.

Les nouveautés du téléphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 3 5G

Débutons par le Samsung Galaxy Z Fold 3 5G qui est certainement l’appareil qui a le droit a plus de nouveautés.

D’abord, le téléphone est résistant à l’eau grâce à un indice de IPX8. On peut donc échapper l’appareil jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes et celui-ci sera toujours opérationnel.

Ensuite, le Z Fold 3 5G sera compatible avec le fameux crayon S Pen de Samsung. Plus précisément, il sera compatible avec le S Pen Pro ou le S Pen Fold. Vous l’aurez deviné, ceux-ci sont vendus séparément.

Samsung Galaxy Z Fold 3 5G téléphone pliable S Pen

On peut utiliser le crayon S Pen avec le téléphone pliable Galaxy Z Fold 3 5G de Samsung.

Du côté des écrans, on garde sensiblement la même chose que le Z Fold 2. Le Z Fold 3 5G offre un écran Dynamic AMLOED de 6,2 pouces sur le dessus et un écran de 7,6 pouces une fois déplié.

Ces derniers offrent néanmoins une meilleure résolution et une meilleure luminosité. On a par ailleurs toujours droit à un taux de rafraichissement de l’image à 120Hz.

L’écran déplié dissimule également la caméra pour les égoportraits. Fini donc le petit trou de la caméra, puisque celle-ci est sous l’écran.

Au niveau de la coque, celui-ci s’avère légèrement plus mince et le téléphone devient donc plus léger de 11 grammes. La coque et l’écran ont également été renforcés pour réduire les dommages en cas de chocs ou d’égratignures.

Samsung Galaxy Z Fold 3 5G téléphone pliable

Subtil, le téléphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 3 5G est légèrement plus mince et plus résistant que la version précédente.

En embarquant la puce Snapdragon 888, le téléphone est plus puissant et offre plus de polyvalence au niveau de la personnalisation de l’écran et des applications.

L’un des défauts des versions antérieures était que plusieurs applications ne répondaient pas bien à la dimension de l’écran déplié. Surtout lors du multitâche. Samsung pense avoir trouvé la solution grâce à une fonction des paramètres qui va automatiquement ajuster les applications.

Enfin, au niveau des caméras, Le Z Fold 3 5G embarque 3 objectifs à l’arrière. Un ultra grand angle, un grand angle et un téléobjectif, tous de 12MP. À l’avant, on a une caméra 10MP, puis dans l’écran déplié une caméra 4MP.

Côté prix, le Galaxy Z Fold 3 est vendu à un prix de départ à 2269.99$  pour le modèle avec 256 Go de mémoire et 12Go de RAM. Il est disponible en Noir Fantôme, Argent Fantôme et Vert Fantôme.

En savoir plus et commander le Samsung Galaxy Z Fold 3 5G

Les nouveautés du téléphone pliable Samsung Galaxy Z Flip 3 5G

Non, rassurez-vous, vous n’avez pas manqué le lancement du Galaxy Z Flip 2. Samsung a carrément décidé de passer au Galaxy Z Flip 3 pour s’aligner avec la gamme Z Fold.

Lancé en 2020, le Galaxy Z Flip nous ramenait au temps des téléphones flip flop. Cette gamme de téléphones pliables est particulièrement pratique pour ceux qui cherchent une solution ultra compacte.

Samsung Galaxy Z Flip 3 5G téléphone pliable

Le téléphone Galaxy Z Flip 3 5G de Samsung offre un écran avec un taux de rafraichissement à 120Hz.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 5G intègre 2 grandes nouveautés.

D’une part, l’écran déplié de 6,7 pouces offre maintenant un taux de rafraichissement à 120Hz.

Écran dessus Samsung Galaxy Z Flip 3 5G

L'écran sur le dessus du téléphone Samsung Galaxy Z Flip 3 5G  est maintenant de 1,9 pouces.

Ensuite, l’écran sur le dessus est 4 fois plus gros. On a droit maintenant à un écran de 1,9 pouce pour voir nos notifications, contrôler notre musique ou même répondre à des textos.

Le Galaxy Z Flip 3 est vendu à un prix de départ de 1259.99$ pour le modèle avec 128Go de mémoire et 8Go de RAM. Il est disponible en couleur crème, noir fantôme, vert et lavande.

En savoir plus et commander le Samsung Galaxy Z Flip 3 5G

Samsung Galaxy Buds 2: des écouteurs boutons à suppression active du bruit plus puissant

Samsung dévoile deux nouvelles montres intelligentes les Galaxy Watch Active4 et Watch Active4 Classic

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!