Pas encore annoncé, on sait déjà de quoi aura l’air le Pixel 5a de Google

Des images 3D du nouveau téléphone milieu de gamme de Google, le Pixel 5a, ont été révélées récemment et nous donnent une bonne idée de ce dont devrait avoir l’air l’appareil lors de sa sortie plus tard cette année.

Après une fuite d’images des nouveaux AirPods et plusieurs nouvelles rumeurs au sujet du prochain iPhone, au tour de Google et de son futur Pixel 5a d’y goûter.

On doit ces modélisations 3D de l’appareil à OnLeaks qui nous a souvent présenté de telles exclusivités par le passé.

Certains s’y attendaient, d’autres pas, mais les images publiées par le leaker sur ses réseaux sociaux sont familières, alors que son look est très semblable aux modèles sortis en 2020.

fuites images nouveau téléphone Google Pixel 5a

Les images du nouveau Pixel 5a vous sont familières? Effectivement, c’est le plan de Google.

Des nouveautés… qui n’en sont pas vraiment

La première chose que l’on remarque à la vue de ces photos, c’est que le nouveau style du Pixel 5a serait en fait un mélange de design de ses derniers modèles, les Pixel 4a et 5, respectivement sortis en août et en octobre 2020

Écran de 6,2 pouces dont la caméra frontale est poinçonnée dans le coin supérieur droit, caisson en plastique, lecteur d’empreintes digitales, prise classique pour écouteurs, caméra arrière carrée, bref, du déjà-vu.

La différence se trouverait concrètement dans les dimensions, mais ce n’est qu’une question de millimètres : 2.3 mm de plus en hauteur, 0.8 mm de moins en largeur et 0.6 mm de plus en épaisseur, de quoi difficilement le remarquer.

Si ces importantes similitudes en déçoivent certains qui auraient préféré quelque chose de nouveau et d’original, c’est surtout un bon moyen pour Google d’assurer un bas prix pour l’appareil.

D’ailleurs, tout n’est pas perdu, parce qu’aucune date officielle de lancement n’a été dévoilée par Google. Ça leur laisse le temps de nous surprendre d’ici là.

Si on se fie à la sortie du modèle précédent, le Pixel 4a 5G, on se doute que l’annonce devrait se faire dans les mêmes eaux, soit aux alentours du printemps ou de l’été 2021.

Notre test et avis du Google Pixel 5, un téléphone au pari audacieux!

Google Pixel 4a: le meilleur téléphone rapport qualité-prix pour les photos

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine