Suggestions et idées cadeaux de Noel: tops appareils pour maison intelligente

Vous cherchez à rendre votre maison intelligente ou avez un proche qui est un amateur de produits domotiques? Voici des suggestions de produits de maison intelligents à offrir ou s’offrir comme cadeaux de Noël.

Un dispositif pour rendre sa télévision intelligente

Vous n’avez pas un téléviseur intelligent et voudriez écouter vos émissions et films préférés sur des plateformes tels que Netflix, Disney+, Crave, Amazon Prime Video et bien d’autres?

Pour un peu moins de 70$ on peut accéder à tout ce contenu web sur notre télévision à l’aide d’un dispositif de visionnement tel que le Google Chromecast, le Fire Stick d’Amazon, l’Apple TV ou une clé Roku.

Google Chromecast Google TV télévision intelligente

Consultez vos contenues web sur votre télévision à l’aide d’un dispositif comme le Chromecast.

Chacun offre une interface quelque peu similaire alors qu’on peut naviguer dans nos applications favorites à l’aide d’une télécommande. Tout est ensuite une question de l’écosystème dans lequel on est, que ce soit Google, Amazon ou Apple.

Lire la chronique sur le nouveau Google Chromecast

Acheter le nouveau Chromecast avec Google TV en ligne

Lire la chronique le Fire Stick d’Amazon

Acheter un Fire Stick d'Amazon en ligne

Un assistant vocal avec une bonne qualité sonore pour la musique

2020 est l’année où les gros joueurs des assistants vocaux ont décidé de maximiser la qualité sonore de leurs assistants vocaux.

Le principal défaut que l’on pouvait donner aux assistants vocaux jusqu’ici était leur qualité sonore ordinaire. Si l'on voulait une meilleure qualité, on devait se tourner vers des modèles dispendieux comme le Google Home Max ou l’Echo Studio.

Google et Amazon ont décidé cette année de lancer chacun un nouveau modèle d’Assistant vocal plus abordable, mais qui offre une bien meilleure qualité sonore.

Assistants vocaux Echo Amazon Nest Audio Google

Les assistants Echo et Nest Audio offrent une bien meilleure qualité sonore que les précédents modèles.

D’un côté, Google a lancé le Nest Audio. Offert à 129$, le haut-parleur est compact et offre une belle qualité sonore notamment au niveau des sons graves.

De l’autre, Amazon lui a lancé la 4e version de l’Echo. Lui aussi offert à 129$, il mise sur une forme sphérique et offre également une bien meilleure qualité sonore que les versions antérieures.

Lire la chronique complète sur le Nest Audio

Acheter en ligne un assistant Google Nest Audio

Acheter en ligne un assistant Echo 4e génération

Une sonnette intelligente pour surveiller ce qui se passe devant la porte

Les sonnettes intelligentes munies d’une caméra haute définition deviennent de plus en plus populaires notamment en raison des nombreuses livraisons que l’on reçoit.

De plus en plus d’achats en ligne sont faits et de plus en plus de paquets sont laissés à eux-mêmes sur le perron de notre maison ou balcon d’appartement.

Nest Hello Ring Amazon sonnette intelligente

Voyez directement sur votre téléphone qui est derrière la porte avec une sonnette intelligente.

Que ce soit la caméra Nest Hello de Google ou la Ring d’Amazon, celle-ci est munie d’un détecteur de mouvement qui nous notifie lorsque quelqu’un se présente devant la porte.

On peut non seulement voir sur notre téléphone qui est là, mais aussi à l’aide d’un assistant vocal muni d’un écran tel que le Nest Hub de Google ou l’Echo Show d’Amazon.

Lire la chronique complète sur la sonnette Nest Hello

Acheter en ligne une sonnette Nest Hello

Lire la chronique complète sur la sonnette Ring

Acheter en ligne une sonnette Ring

Un miroir intelligent pour nous dire qu'on est le plus beau!

Vous passez beaucoup de temps devant le miroir ou voudriez profiter de votre brossage dents pour écouter une vidéo YouTube?

La compagnie montréalaise Hilo ont conçu des miroirs munis d'une tablette 13.6 pouces et 21,5 pouces.

Miroir intelligent Hilo

Brossez-vous les dents et consultez vos courriels en même temps avec un miroir Hilo.

Aussi fou que cela puisse sembler, l'idée n'est pas mauvaise pour autant. On peut faire pas mal tout ce qu'une tablette fait, mais à même notre miroir. On peut donc par exemple suivre un tutoriel de maquillage sur YouTube ou bien consulter la météo et le traffic avant de partir travailler.

On retrouve deux modèles de miroir. Le Hilo Light davantage conçu pour la salle de bain avec sa tablette de 13.5 pouces et un miroir plus grand pour le mur avec une tablette de 21.5 pouces.

Compte-tenu que ces miroirs ont des tablettes, le prix est très dispendieux, puisque'on parle respectivement de 1200$ et 2000$.

Lire notre chronique complète sur les miroirs Hilo

Une porte-patio intelligente pour laisser sortir le chien lui-même

Voilà peut-être plus un cadeau pour votre compagnon favori. La compagnie Wayzn a conçu un dispositif pour rendre notre porte-patio intelligente.

L’idée a été spécialement pensée pour laisser notre chien sortir dehors par lui-même, que ce soit pour faire ses besoins ou jouer un peu dans la cour.

Porte-patio Wayzn chien

La porte-patio Wayzn s'ouvre et se ferme automatiquement quand notre chien se présente devant elle.

Il s’agit en fait d’une barre mécanique munie d’un détecteur de mouvement. Lorsque pitou se présente devant la porte, on peut lui ouvrir à distance avec notre téléphone ou mettre la porte en mode automatique si l’on est dans la maison par exemple.

Lire la chronique complète sur le système Wayzn

Acheter en ligne un système de porte-patio Wayzn

Des caméras de surveillance à petit prix

Pour ceux qui souhaitent garder un œil sur ce qui se déroule dans leur maison ou leur commerce, voici des caméras de surveillance qui vous coûteront bien moins cher que bien d’autres systèmes.

Les caméras Blink sont petites et discrètes. Plutôt que de filmer 24h sur 24h, elles vont plutôt se déclencher lorsqu’elles détectent un mouvement. Elles vont alors enregistrer une vidéo de 5 à 60 secondes selon nos préférences.

Caméra sécurité Blink téléphone intelligent

Les caméras Blink nous permettent de voir ce qui se passe à la maison à partir de notre téléphone intelligent.

On peut ainsi recevoir une notification sur notre téléphone lorsqu’elles détectent un mouvement. Ces caméras ont également des haut-parleurs intégrés de sorte que l’on peut parler à travers via notre téléphone.

Elles sont par ailleurs aussi munies d’une vision nocturne et peuvent détecter la chaleur et nous avertir si la température monte à un degré anormal.

Lire la chronique complète sur les caméras de surveillance Blink

Acheter en ligne les caméras de surveillance Blink intérieur

Acheter en ligne les caméras de surveillance Blink extérieur

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine