La caméra pour bébé ultra précise qui détecte même sa respiration

Le moniteur pour bébé Smart Beat est une caméra intelligente qui peut détecter les mouvements même trop petits pour l’œil humain ce qui lui permet d’analyser et de détecter toutes les inspirations et expirations de votre nouveau-né.

Si je me fie à ce que l’on m’a dit, être parent, c’est merveilleux. Cependant, rien n’est plus épuisant que les premiers mois où le stress des nouveaux parents est plus élevé que jamais.

Évidemment, on essaie de prendre toutes les précautions nécessaires en se munissant de micro ou de caméra pour apaiser ses inquiétudes, mais bien souvent, la réalité est qu’on finit par se lever pour aller faire ses inspections en personne.

Sans avoir la prétention de remplacer l’instinct parental, le moniteur pour bébé Smart Beat peut détecter des mouvements même trop petits pour l’œil humain, proposition qui plaira certainement à certains parents en quête désespérée d’un peu de sommeil.

Des données détaillées et faciles d’accès

Dès que vous couchez votre enfant dans son lit, la surveillance commence automatiquement. La caméra est ultra-HD et panoramique à 355 degrés pour avoir accès à une image nette de toute la pièce, même en plein milieu de la nuit.

La caméra du Smart Beat est munie d’un micro bidirectionnel qui permet d’entendre le moindre son dans la chambre de l’enfant, peu importe à quel moment vous le désirez.

La plus grande particularité, c’est que le gadget permet de capturer, analyser et documenter chacune des respirations du bébé grâce à la station de base avec laquelle il est équipé.  

moniteur bébé smart beat caméra 355 degré analyse respiration mouvement

La caméra bouge peut bouger sur 355 degrés pour avoir une pleine vue de la chambre.

 

On a accès à plusieurs informations, notamment le signal d’expiration en temps réel. Si la caméra remarque qu’il y a un arrêt ou une diminution respiratoire trop marquée, les parents reçoivent immédiatement un appel sonore, même si leur téléphone est en mode silencieux.

Smart Beat possède également son propre système de notifications qui nous informe si l’enfant a une respiration plus rapide ou plus basse que d’autres bébés du même âge. Si un souffle anormal dure plus qu’une minute, une notification est immédiatement envoyée.

Évidemment, puisque tout le monde est différent, la fréquence respiratoire peut être réglée par le parent, le médecin, ou encore selon le calcul automatique généré par Smart Beat basé sur l’âge du nouveau-né.

moniteur bébé smart beat respiration application mobile

L’application fournit des notifications et des graphiques de toute sorte.

 

Si vous êtes visuels, l’application compatible offre deux différentes chartes graphiques, celle qui montre la fréquence respiratoire sur un laps de temps de deux minutes, et celle plus explicite qui la montre décortiquée en temps réel.

On peut se procurer le Smart Beat en ligne pour environ 550$, ce qui inclut le kit de montage pour la caméra, un accès à l’application Smartbeat pour iOS ou Android, la station de base, les cordons d'alimentation ainsi que le câble réseau.

C’est vrai que ce n’est pas donné comme gadget, surtout pour des nouveaux parents qui ont 1001 autres choses à penser, sauf que la sécurité d’un nouveau-né est primordiale. On peut en faire un cadeau de groupe lors du fameux « baby shower », pourquoi pas!

En savoir plus sur le Smart Beat (en anglais)

Se procurer le Smart Beat sur amazon.ca

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine