Le casque d’écoute qu’il vous faut si vous passez plusieurs heures au téléphone!

La compagnie d’écouteurs à conduction osseuse AfterShokz lance son tout premier casque stéréo Bluetooth, le OpenComm, spécialement conçu pour une communication quotidienne confortable, sans toutefois être intrusive.

Si comme moi, vous devez faire beaucoup d’appels dans une journée, vous avez sans doute remarqué à quel point porter des écouteurs pendant plusieurs heures consécutives devient rapidement désagréable.

Depuis plusieurs années déjà, je suis vendu à la technologie des AfterShokz pour leur confort, mais surtout parce qu’ils ne masquent pas les bruits ambiants. Le modèle casque ne fait pas d’exception et relève le défi haut la main.

casque écoute opencomm aftershokz confort conduction osseuse

Puisque les oreilles sont libérées, le casque AfterShokz offre plus de confort que des écouteurs classiques.

Pratique au bureau comme en télétravail

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la conduction osseuse utilisée par AfterShokz, c’est une technologie qui nous permet d’entendre le son via sa vibration sur les os de notre mâchoire, un peu comme c’est le cas avec les prothèses auditives.

Sans rien à l'intérieur ou au-dessus de nos oreilles, ce genre de design à oreille ouverte nous procure bien du confort tout au long de la journée.

Sans affecter la qualité du son, ça nous permet d’être constamment conscients de ce qui se passe autour de nous. C’est l’idéal pour les gens en télétravail avec des enfants ou encore pour garder le pouls sur ce qui se passe au bureau même lors d’un appel.

Un micro de qualité impressionnante

Parlant de télétravail ou de bureau bruyant, le micro du casque OpenComm se place naturellement proche de la bouche. Il est muni d’une technologie à réduction de bruit DSP réglable, et offre un son clair à la personne à l’autre bout du fil.

Sur l’autre oreille se trouve un bouton multifonction qui rend le casque vraiment facile à utiliser. En un clic seulement, on peut répondre, mettre sur pause, ou sauter de différents appels à d’autres.

Un autre aspect intéressant, c’est que le casque se couple vraiment rapidement à notre téléphone intelligent grâce à la technologie NFC, la même qu’on utilise pour payer avec notre appareil.

Le tout fonctionne avec Bluetooth 5.0, ce qui nous permet de maintenir une connexion fiable jusqu'à une distance de 10 mètres de notre appareil.

casque écoute opencomm aftershokz compatibilité nfc bluetooth

Le casque OpenComm se couple en quelques secondes à notre téléphone grâce au NFC.

Finalement, on apprécie beaucoup la longévité de la batterie. On a jusqu'à 16 heures d'autonomie en conversation ou 8 heures d'écoute avec une seule recharge, ce qui est bien suffisant pour une journée de travail complète.

D’ailleurs, le chargement, qui se fait de manière magnétique, est vraiment rapide. Seulement 5 minutes après l’avoir branché, on récupère 2 heures de conversation.

Le casque OpenComm d’AfterShokz se vend environ 210$ en ligne, soit pratiquement le même prix que d’autres modèles de leurs écouteurs qui ne possèdent pas de micro.

Bref, vos oreilles vous remercieront certainement de faire cet investissement, particulièrement si vous passez plusieurs heures par jour au téléphone et que vous êtes inconfortables.

En savoir plus et acheter le casque OpenComm en ligne sur le site de Best Buy

Des écouteurs parfaits pour faire du sport à l'extérieur sans danger

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires