Deux télés 4K dont le son sort directement de l'écran

Les téléviseurs OLED 4K A1E et A8F de Sony offrent tous deux une expérience télévisuelle de haut niveau où les couleurs et les contrastes sont impeccables.

Impossible non plus de passer sous silence leur technologie Acoustic Surface faisant en sorte que le son sort de l'écran à l'endroit précis où le sujet parle ou fait du bruit.

Leur design est également particulier. Alors que le A1E, sorti en 2017, se dépose sur une table tel un cadre photo avec un léger angle, le A8F, lancé en 2018, se tient bien droit comme tous les téléviseurs qu'on connait.

sony af8

Les téléviseurs OLED 4K A1E et A8F de Sony 

Une ultra-haute définition, des images éclatantes et bien définies, un design original, des fils dissimulés pour un décor épuré, un profil hyper mince: ces deux téléviseurs OLED de Sony sont tout ça et bien plus encore.

Voici donc un résumé des technologies qui expliquent l'engouement autour de ces appareils. 

  • Acoustic Surface: Ne cherchez pas de haut-parleurs aux abords du téléviseur. Le son provient directement de l'écran grâce à deux actionneurs et un caisson de graves qui vibrent de façon à ce que les sons soient entendus exactement au bon endroit dans l'image. 
  • X1 Extreme: C'est grâce à ce processeur qui traite les images en temps réel qu'on obtient un rendu visuel tout en textures, en contours définis, en profondeur et en réalisme. 
sony a1e
  • Résolution 4K HDR: Cette nouvelle norme de qualité d'image contribue elle aussi à une expérience visuelle haute en couleurs, en contrastes et en netteté. 
  • Dolby Vision: Pour des noirs plus noirs et des couleurs plus vivifiantes. 
sony a8f
  • Affichage TRILUMINOUS: Reproduction des couleurs véritables considérant chaque ton et nuance.
  • Fonctions intelligentes: Compatibilité avec Google Home et Alexa d'Amazon, Chromecast intégré, accès à la boutique d'applications Google Play et fonction de contrôle vocal, entre autres.

Le téléviseur AE1 de Sony est offert en 55, 65 et 77 pouces à partir d'environ 3700$. Le A8F sera uniquement disponible en deux formats, 55 et 65 pouces, et devrait être mis en marché sous peu à partir de 4000$.

Plus d'infos sur le téléviseur A1E de Sony

Plus d'infos sur le téléviseur A8F de Sony

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine