Des lunettes de cyborg pour voir comme un drone

Les Movario BT 300 sont des lunettes de réalité augmentée pour drone de marque DJI qui permettent de voir en mode de vue à la première personne (FPV).

En d'autres termes, voir ce que la caméra du drone voie. Comme si vous étiez à bord de l'appareil ! La majorité des lunettes de FPV couvre les yeux de façon opaque. Un peu comme un casque de réalité virtuelle.

Les lunettes Movario quant à elles sont transparentes et superposent les images sur ce que vous voyez. Cela permet de voir à la fois ce qui vous entoure et les images de la caméra de votre drone DJI compatible.

Comment ça fonctionne

Les lunettes Movario BT 300 sont très légères et ont un look très large. N'essayez pas de les porter en public sans vous faire remarquer. On vous prendra pour un cyborg !

Elles sont reliées par un fil à une petite interface tactile qui sert de contrôleur pour les différents menus virtuels. Cette interface se branche directement dans la télécommande de votre drone de marque DJI.

Cela fait beaucoup de fils ici et là. Un mode Bluetooth serait grandement apprécié par les pilotes de drone.

movario bt 300

Difficile en plein jour

Les Movario BT 300 reçoivent des commentaires mitigés de la part des utilisateurs. Le concept de superposition d'images par-dessus des verres transparents est une excellente idée. Mais il semblerait, selon les témoignages, que le résultat en plein jour n'est pas optimal.

Il faut régler la luminosité au maximum pour voir avec précision. Cela cause une importante fatigue visuelle au bout de quelques minutes. Le phénomène qu'on appelle « persistance rétinienne ». Un peu comme un flash de caméra qui reste imprimé dans notre champ visuel après une photo.

Les lunettes Movario BT 300 sont compatibles uniquement avec les drones de marque DJI. Elles se détaillent environ 900$

En savoir plus sur les Movario BT 300

 

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine