Créez des effets sonores en bougeant vos mains

Les claviéristes découvrent carrément de nouveaux sons avec la bague connectée Neova de la compagnie française Enhancia.

Le bijou Bluetooth détecte les mouvements de main du musicien et les interprète en créant des effets sonores franchement intéressants.

Rien de mieux qu'une démo pour comprendre:

La bague Neova: explorer de nouveaux sons avec un synthétiseur 

La Neova, qui est en fait un contrôleur MIDI, est compatible avec les stations audionumériques (DAW) et les synthétiseurs.

Une fois la bague enfilée et la borne connectée à l'instrument ou l'ordinateur, on peut commencer à s'en servir.

bague clavier neova

Grâce à ses 9 capteurs, la Neova est compatible avec 5 mouvements qui viennent apparemment assez naturellement aux musiciens lorsqu'ils se laissent emporter par la musique.

On trouve particulièrement impressionnant le mode «wave» où la main contrôle le son même si elle ne touche plus à l'instrument!

mouvements bague clavier neova

Plume, le logiciel inclus avec la bague, permet de personnaliser la sensibilité de chaque mouvement afin que le résultat soit mieux adapté à notre style musical et notre façon de jouer.

Pour la petite histoire, l'idée du produit est venue à l'un des fondateurs alors qu'il voulait initier à la musique des enfants ayant un handicap. Il souhaitait leur donner la possibilité de transformer chacune de leurs intentions en son. 

bague musique neova

Au moment d'écrire ces lignes, on peut contribuer à la campagne Kickstarter de Neova et faire partie des premiers qui recevront la bague en mars 2019 en échange de 210 euros.

On comprend qu'à ce prix, c'est vraiment une clientèle professionnelle de musiciens qui s'y intéresseront. Après tout, le produit a été testé par de grands noms de la musique comme nul autre que le légendaire Stevie Wonder qui a dit l'adorer. Ce n'est pas rien!

Voir la bague Neova sur Kickstarter

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine