Pour en finir avec le ''check engine'' dans votre voiture

Fixd est un petit dispositif conçu pour vous donner la signification exacte du témoin « check engine » dans le tableau de bord de votre véhicule.

Parce que disons-le, ce fameux symbole lumineux ne dit pas grand-chose. Il peut s'allumer pour une raison importante ou pas du tout... Fixd vient régler ce problème en vous donnant le diagnostic directement sur votre mobile.

Avec Fixd, vous parlerez le même langage que votre voiture !

Ça veut dire quoi un « check engine »

Note aux constructeurs automobiles : un « check engine » de nos jours, c'est un peu flou ! En attendant que nos autos affichent des messages clairs, des appareils comme Fixd sont disponibles.

Ce petit dispositif se branche dans la prise OBD-II de votre véhicule. Cette prise se cache généralement à gauche du tableau de bord, à la hauteur de votre genou.

Une fois branché, synchronisez-le par signal Bluetooth avec l'application Fixd sur votre mobile.

fixd capteur obd II

Diagnostic et plus !

Fixd vous donnera le diagnostic exact. Si le « check engine » s'allume, vous saurez s'il s'agit d'un simple capteur à faire vérifier ou s'il s'agit d'une surchauffe catastrophique du moteur. Mais ça ne s'arrête pas là.

Fixd tient compte du kilométrage de votre voiture et des programmes d'entretien recommandés par le fabricant. Vous serez notifié quand le moment d'effectuer une mise au point importante sera venu. Vous aurez tous les détails au sujet de cette maintenance.

Fixd se détaille environ 76$

En savoir plus sur Fixd
Acheter Fixd

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine