Visitez ce parc montréalais où cohabitent des centaines de créatures à plumes

Le Parc des rapides est l’endroit idéal pour regarder le fleuve, pratiquer de nombreuses activités et est un refuge fédéral d'oiseaux migrateurs.

Cet endroit abrite la deuxième héronnière en importance au Québec où des espèces comme les hérons, les aigrettes ou les cormorans viennent vivre et se reproduire. 

On n’y retrouve pas moins de 225 types d’oiseaux, plus d’une soixantaine de variétés de poissons, des amphibiens, des reptiles, des mammifères et des plantes rares!

Été comme hiver, le parc montréalais de 30 hectares permet de s’adonner à la randonnée pédestre, aux sports nautiques et au ski de fond en plus de posséder une piste cyclable de 5km.

Au bout du sentier, on peut observer les rapides et la force de l’eau. La presqu'île fait office de barrière qui permet d’avoir d’un côté une eau calme et de l’autre des rapides impressionnants.

Un lieu paisible et idéal pour communier avec la nature en famille, alors qu’on y retrouve une aire de pique-nique, un belvédère aménagé et qu’on peut y faire la location d’équipement de sport. 

Comment s’y rendre 

Voici comment y accéder en transports en commun : du métro De l’Église, prendre l'autobus 58 en direction ouest et descendre à l’arrêt Édouard / 5e avenue, puis marcher environ 5 minutes. 

Pour ceux qui désirent s’y rendre en voiture, le stationnement extérieur est accessible à tous et gratuit.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix