Un ruisseau et sentier bien cachés à Montréal

Le Parc-nature du Ruisseau-De Montigny est un grand parc qui se trouve au nord-est de Montréal qui suit un magnifique cours d’eau naturel.

Été comme hiver, on peut longer le sentier aménagé de 3 km. On peut aussi descendre près des cascades, s'asseoir sur les roches et profiter de la nature à même la ville!

L’endroit bien préservé accueille plusieurs espèces animales dont une soixantaine d'espèces d’oiseaux et plus d’une dizaine de mammifères différents!

Merci à Denise Gagnon pour sa suggestion qui nous a fortement inspirés, et pour sa vidéo personnelle qu’elle a accepté de nous partager.

Définitivement un joyau de Montréal bien gardé où il fait bon respirer sans avoir à sortir de la grande ville.

Comment s’y rendre

Voici comment y accéder en transports en commun : à partir de la station Henri-Bourassa, prendre l'autobus 69 Est et descendre à l’arrêt Maurice-Duplessis. L'entrée du parc est située à quelques pas seulement.

En voiture, on y accède par le boulevard Henri-Bourassa, le boulevard Maurice-Duplessis, le boulevard Perras ou le boulevard Gouin à l'angle de l'avenue Ozias-Leduc. Le sentier se trouve à environ 300 mètres à l'ouest du boulevard Louis-H.-Lafontaine.

Un stationnement payant est disponible où on peut y laisser sa voiture pour quelques heures ou pour la journée.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix