Un magnifique spot en hauteur à quelques minutes du centre-ville de Victo

L’un des plus beaux spots en hauteur au Québec, c’est au sommet du Mont Arthabaska à quelques minutes à peine du centre-ville de Victoriaville.

On y trouve un belvédère où la vue sur la ville et les montagnes est simplement magnifique. On peut s’asseoir sur l’une des chaises de bois aménagées et profiter du calme qui y règne.

Été comme hiver, on peut également y faire une panoplie d’activité comme du vélo de montagne et du fatbike, du canicross, du Disc Golf ou même du yoga en plein air.

Un bistro-bar est situé à même le pavillon d'accueil du mont où on peut déguster l’une de leurs 14 spécialités : paninis, nachos, vins et délicieuses bières de microbrasserie sont au menu.

Tant qu’à y être, arrêtez-vous voir la maison construite uniquement à partir de matériaux et matières recyclés en 2004 dans le cadre d’une émission de télé.

C’est assez impressionnant de constater qu’avec un petit budget, c’est tout à fait possible de donner une deuxième vie à la matière tout en étant super original!

Le Mont Arthabaska possède trois espaces de stationnement gratuit, accessibles en tout temps: deux sont au sommet et 1 est au pied.

Panorama à couper le souffle à 360 degrés, calme et nature vous y attendent pour que vous passiez une journée mémorable en plein air!

Pour d'autres spots dans cette région, visitez le site Web du Centre-du-Québec.

Photos: Mont-Arthabaska

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix