Amoureux d’équitation, découvrez le Club Équestre de Québec

Notre guide plein air Marcel Bouchard a fait la rencontre de Marie Bellerose du Club équestre de Québec. Cette écurie familiale est un lieu apaisant où se trouve à la fois une école d’équitation et de grands terrains pour se promener avec les chevaux. 

Vous cherchez une belle activité extérieure à faire? Le Club équestre de Québec est un lieu paisible en pleine nature qui vous permettra de décrocher et de faire un tour à dos de cheval. 

Le club existe depuis 1986 et a été fondé par la mère de Marie Bellerose. Il s’agit donc d'une véritable écurie familiale. 

Il possède 22 chevaux ainsi qu’une école d’équitation tant pour les débutants, intermédiaires que pour les plus avancés dans ce sport.

D’ailleurs, c’est vraiment une écurie basée sur l’entraide. Par exemple, les plus expérimentés vont aider les débutants à brosser et à seller leur cheval. 

Quoi faire au Club équestre de Québec?

La formation consiste en quoi? Pour les débutants, ils apprennent la base de l’équitation, donc comment brosser et seller un cheval, les marches à suivre dans un box et dans une écurie.

Ensuite, après plusieurs années d’expérience et de pratique, il s’agit d’apprendre à sauter et à compétitionner avec un cheval, mais ça prend du temps. 

Ce qui est génial c’est que les formations s’offrent à l’année étant donné que le centre possède un manège intérieur.

C’est une très belle activité à faire en temps de pandémie d’ailleurs: on peut facilement garder la distanciation sociale comme c’est une activité extérieure et qu’ils ont de grands espaces verts pour s’amuser!

Lorsque les gens se promènent avec leur cheval à leurs côtés, ils doivent porter le masque, mais quand ils sont sur leur cheval, il est facile de garder une bonne distance, donc ce n’est pas nécessaire.

Suivez un cours d’équitation au Club équestre de Québec

Pour les jeunes, les cours extérieurs se donnent principalement les fins de semaine. Normalement, en temps de non-pandémie, le centre accueille de 20 à 25 jeunes les samedis. Il est plus facile pour eux de donner des cours pour les débutants les fins de semaine.

Il est important de savoir qu’il n’y a pas d’âge pour suivre une formation au Club équestre, tout le monde est le bienvenu!

Que vous soyez un jeune ou une personne à la retraite, la base est la même pour tout le monde, il n’y a aucune discrimination. On commence tous quelque part. 

Le Club équestre de Québec, c’est la nature pure entourée de jolies montagnes! C’est une très belle activité extérieure à faire!

En plus, selon Marie du Club équestre, les chevaux sont la meilleure thérapie!  

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix