Visitez une ancienne carrière transformée en boisé naturel à Blainville

Un des meilleurs endroits pour se détendre à Blainville : le Boisé des lacs Fauvel. Un lieu populaire pour l’observation d’oiseaux sur la Rive-Nord de Montréal. Un endroit naturel avec plusieurs animaux, sentiers pédestres, piste cyclable et aires de repos vous attend!

En 2017, la ville de Blainville a officiellement inauguré le boisé des lacs Fauvel. 

Avec ses 97 hectares de superficie totale, il est composé majoritairement de milieux humides. On y retrouve marécages, tourbières boisées et étendues d’eau. 

Le sentier pédestre de 3.5km est l’endroit idéal pour aller prendre une marche. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être quelques reptiles, amphibiens ou mammifères.

On peut également se servir des jumelles d’observations situées sur les plateformes des 2 aires pour tenter de discerner quelques-unes des 100 espèces d’oiseaux qui fréquentent le boisé. 

On y retrouve aussi une piste cyclable de 2km aménagée pour ceux qui désirent explorer les lieux à vélo ou en patins à roues alignées. 

Tant qu'à y être, profitez de l'une des deux aires de repos pour vous détendre, faire un pique-nique ou lire tranquillement un livre à l’ombre. 

Depuis 2020, une toute nouvelle piste cyclable, la Seigneurie des plaines, part de l'extrémité Est du Lac Fauvel et se rend à Saint-Anne-des-Plaines pour rejoindre la Trans-Terrebonne.

Le boisé des lacs Fauvel accepte les chiens tenus en laisse en tout temps avec plaisir! 

Pour ceux qui se déplacent en voiture, un stationnement gratuit est offert sur place. 

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix