Visite ton île: des tours guidés de Montréal pour découvrir ou redécouvrir la ville 

Découvrez la ville de Montréal sous de nouvelles perspectives avec les tours guidés de Guidatour. 15 circuits pédestres nous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire méconnue de l’île.

L’agence touristique Guidatour est vraiment reconnue comme la référence en matière de faire découvrir Montréal aux Québécois par ses visites guidées et expériences instructives et animées par du personnel qualifié (et surtout passionné!). 

De mai à octobre (inclusivement), Guidatour propose une programmation spéciale riche et variée incluant 15 tours guidés à pied, offrant des trajets diversifiés un peu partout sur l’île de Montréal. C’est le concept Visite ton île qui parcourt un éventail de quartiers et thématiques. 

Il s’agit d’un très bon moyen de voyager sans même quitter Montréal (bien sûr les gens de l’extérieur de Montréal sont aussi les bienvenus)! On profite de l’extérieur, on bouge, on rencontre des gens et on apprend plein de choses intéressantes sur l’histoire, la culture, etc. 

Les différentes visites guidées de Montréal offertes par Guidatour

Les différents circuits de «Visite ton île» sont offerts par des guides professionnels et passionnés de Guidatour.

Des circuits et des thématiques tels que «Ces femmes qui ont façonné Montréal», «L’art public à Montréal», «Hochelaga mon amour» sont tous des exemples de visites possibles à faire en famille, entre amis ou pour une sortie complètement éducative! 

Les tours guidés sont présentés en français et il est possible de payer pour une seule visite (environ 20 $ par personne) ou payer pour une carte fidélité (87 $) qui donne droit à 5 visites publiques différentes, donc on en a une gratuite.

Pourquoi pas faire une visite mensuelle? Chacune d’elles est d’une durée de 2 heures (on s’entend qu’on rentre dans notre argent!) et il y a des départs à 10 h ou 14 h selon les jours.

Si vous connaissez déjà Montréal, ça vous fera sans doute voir des quartiers différemment ou apprendre des choses encore inconnus alors qu’au contraire, si vous ne connaissez pas l’île, vous serez ravis de la découvrir!

C’est vraiment une situation donnant-donnant: on reçoit une visite guidée pour découvrir ou redécouvrir Montréal et en retour, on encourage le tourisme local!

La programmation et l’horaire complet de «Visite ton île» sont disponibles en ligne directement sur le site Web de Guidatour pour vous procurer vos billets. Plusieurs dates sont offertes de mai jusqu’à la fin octobre 2021 et les places sont limitées pour chaque visite.

Mettez vos souliers les plus confortables puis let’s go, partez à la découverte de la métropole!

Visiter le site Web pour en savoir plus

 

 

 

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix