Réduisez les risques d'accidents de vélo la nuit avec cette lumière spéciale

Prévenez les automobilistes de votre présence en vélo grâce au LightSight. Une lumière munie d'un laser qui projette une image de bicyclette devant vous et avertit ainsi les voitures.

Lorsque la nuit tombe et qu’il fait plus sombre, il est important de rester visible pour les automobiles lorsqu’on fait du vélo.

La compagnie anglaise Beryl a eu une idée originale pour que les cyclistes puissent prévenir les automobilistes.

Il s’agit de Lightsight. Une lumière munie d’un laser que l’on accroche à notre guidon de vélo et qui projette un pictogramme de bicyclette devant nous lorsqu’on roule.

Cette technologie est utilisée sur les vélos en libre-service Citi Bike à Londres soit l’équivalent des Bixi de Montréal.

 

Avertissez votre présence en vélo la nuit jusqu’à 6 mètres

La lumière amovible Lightsight agit comme laser pour projeter l’image de vélo jusqu’à 6 mètres devant nous. Elle permet aussi d’illuminer notre présence grâce à sa lumière pouvant être ajustée entre 100 et 300 lumens.

La lampe va aussi nous permettre d’éclairer les routes qui sont moins illuminées et donc renforcer notre sécurité en vélo.

On peut par ailleurs activer le mode clignotement pour vraiment attirer l’attention des automobilistes.

Mais évidemment c’est le laser qui capte plus l’attention, alors que ça peut permettre à un automobiliste de nous voir arriver dans son angle mort.

L’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 13 heures si on l’utilise à faible intensité. En activant la lumière et le laser en même temps, on parle alors de 2 heures d’autonomie.

On peut ensuite recharger la batterie de la lumière Lightside à l’aide d’un câble USB.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix