Passez une belle journée en famille dans ce grand parc en plein cœur de Longueuil

Le parc Michel Chartrand, situé en plein cœur de Longueuil, est ouvert 365 jours par année. Le parc est reconnu pour l’observation de la faune, les randonnées pédestres pour débutants et les pique-niques en famille.

Tous les jours, été comme hiver, on peut aller y pratiquer des activités de plein air avec la famille ou encore simplement aller s’y reposer. 

Le parc comporte presque 20km de pistes cyclables, de sentiers pédestres et de ski de fond en plus d’un sentier écologique. 

La faune et la flore y sont diversifiées, comme nous le confirme notre guide d’un jour, Julie Lebrun. On peut y observer des oiseaux, des canards et même des chevreuils, si l'on a de la chance. 

Le terrain est aménagé pour qu’on ne s’y ennuie jamais, peu importe la saison. On y trouve une aire de jeux pour les enfants, deux terrains de pétanque, une pente de glissade, un rond de glace et des jardins communautaires. 

Une boutique de location est située au pavillon d’accueil du parc pour que tout le monde puisse passer une belle journée même sans posséder d’équipement. 

Plutôt envie d’une journée tranquille? On peut aller y visiter le marais aménagé pour l’observation, l’un des trois lacs artificiels ou simplement y faire un pique-nique dans l’aire de repos.

D’ailleurs, le café du Plein air est le petit casse-croûte de l’endroit, donc pas obligé de se casser la tête et se prévoir un lunch avant de partir!

Crédit photo principale: Les Amis du Parc Michel-Chartrand

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix