Faites du vélo de montagne sur le fameux Mont-Sainte-Anne près de Québec

Avis à tous les amateurs de vélo de montagne qui planifient faire un arrêt à Québec et ses environs : l’équipe de Guide Vacances vous propose un sentier à essayer pour combler votre soif d’aventure!

C’est sur le fameux Mont-Saint-Anne que l’on retrouve le sentier appelé « La Bouttaboutte ». Le même mont a d’ailleurs accueilli 27 éditions consécutives d’une coupe du monde de cyclisme.

C’est un parcours de 5 km, idéal pour ceux qui considèrent leur niveau comme intermédiaire. Il mélange de virages surélevés, des passerelles et des passages rocheux.

Bien qu’il soit bidirectionnel, le plus facile, c’est de le parcourir en direction de la base de la montagne. L’inclinaison fait en sorte qu’il est simple de maintenir une bonne vitesse sans trop d’effort.

Pour se procurer des billets, on se rend sur leur site internet et on les télécharge directement dans notre téléphone pour qu’ils puissent être scannés sur place.

Trois types d’accès sont offerts, le cross-country, qui donne l’accès aux sentiers seulement, l’enduro, qui inclut une remontée et l’accès aux sentiers ou encore la descente, qui permet d’avoir un nombre de remontées illimitées.

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix