Faire du vélo sur le circuit de Formule 1 Gilles Villeneuve

Envie d’essayer une piste de vélo en plein centre de Montréal avec une vue imprenable sur le fleuve? Pourquoi ne pas essayer le circuit Gilles Villeneuve! La piste est lisse et les alentours sont parfaits pour se reposer.

Puisque la piste doit satisfaire les exigences de la Fédération Internationale de l'Automobile, elle est lisse et de qualité supérieure, un charme pour les pneus!

Quand aucun événement n’est prévu au circuit, plusieurs amateurs de vélo, de paracyclisme, de patins à roues alignées et de course viennent s’entraîner le long de ses 4,361 km.

Puisque le circuit Gilles Villeneuve est situé sur une île en plein milieu du fleuve, la vue sur Montréal est superbe.

Fatigué après sa séance d’entraînement? Ça tombe bien parce que le parc Jean-Drapeau est rempli de belle verdure où aller se reposer et faire un pique-nique.

Il y a plusieurs jardins et même des œuvres qui appartiennent à la collection d'art public de la Ville de Montréal et qui font partie du patrimoine culturel.

Bref, une belle opportunité d’aller faire du sport tout en profitant d’une magnifique vue sur la ville, et de terminer sa journée à se prélasser en pleine nature!  

Comment s’y rendre

En transport en commun, sortir à la station Jean-Drapeau sur la ligne jaune.

C’est aussi possible de s’y rendre à vélo puisque le parc Jean-Drapeau fait partie du Sentier Transcanadien et de la Route verte.

En voiture, on y accède par le pont Jacques-Cartier ou le Pont de la Concorde via l’autoroute Bonaventure, sortie Pierre-Dupuy. 

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix